Article publié le 04/03/2019 - Rappels produits

Un puzzle pour enfant rappelé

La marque Zeeman opère le retrait d’un modèle de puzzle pour enfants dénommé Wooden Fruit. Découvrons les raisons et les modalités de ce rappel…

Quel est le puzzle pour enfants Wooden Fruit concerné par le rappel ?

Le rappel concerne un seul type de puzzle destiné aux enfants de marque Zeeman. Il s’agit d’un jouet en bois dénommé Wooden Fruit, identifié par le numéro 46147 (qui désigne ce « modèle » de jeu). Le code-barres est le 8 711197 461476. Ce type de puzzle pour enfants de marque Zeeman a été vendu de novembre 2018 à janvier 2019 : il a donc pu figurer dans les cadeaux apportés par le père Noël à de nombreux enfants ! 

Quelle est la raison du rappel du puzzle Wooden Fruit par Zeeman ?

Ce jouet pour enfants comprend des bandes adhésives qui se sont révélées susceptibles de se détacher. En cas d’ingestion, elles pourraient potentiellement provoquer un étouffement de l’utilisateur du puzzle, avec les conséquences dramatiques que l’on peut aisément imaginer ! Aucun cas ayant effectivement mis en danger la vie des enfants n’a été rapporté, mais le principe de précaution impose évidemment la plus grande prudence… Il convient donc si l’on découvre dans ses placards ce jeu Wooden Fruit de marque Zeeman de le mettre hors de portée des enfants et de se préparer à le rapporter. 

Comment se déroule le rappel ?

La seule consigne donnée par Zeeman à propos de ce jouet Wooden Fruit est de le ramener en magasin, sans plus de précision. Le fabricant n’a pas précisé s’il comptait mettre en œuvre un remboursement ou un échange, ni s’il était nécessaire de présenter un ticket de caisse (ce qui peut s’avérer délicat si le cadeau a été fait par un parent ou ami…). Il est possible, en cas de doute sur les modalités de rappel de ce puzzle, de joindre le service consommateurs Zeeman soit par courriel (en écrivant à l’adresse courriel service@zeeman.com) soit par téléphone en appelant le +31 (0) 172 482 911 (numéro situé aux Pays-Bas, dont le prix d’appel dépend de son type d’abonnement téléphonique).

Articles en relation