Article publié le 11/12/2015 - Rappels produits

Risque d’incendie : Whirlpool rappelle plusieurs sèche-linges Indesit, Hotpoint et Ariston

Le groupe Whirlpool organise un rappel de grande ampleur concernant des modèles de sèche-linge vendus sous les marques Indesit, Hotpoint et Ariston. Des contrôles ont mis en évidence des défauts pouvant entraîner un départ de feu lors du fonctionnement.

Des phénomènes de combustion sont en effet observés lorsque des dépots de séchage peluchés accumulés dans le fond du tambour entrent en contact avec le système de chauffe. 

En Europe, le rappel concerne plusieurs millions d’appareils Indesit, Hotpoint et Ariston, à évacuation ou à condensation, qui ont été commercialisés entre avril 2004 et septembre 2015
Le groupe américain Whirlpool a mis en place un service d'intervention à domicile gratuit pour effectuer les réparations nécessaires sur les équipements défaillants.
Les personnes concernées par ce rappel sont priées de contacter le fabricant pour organiser une intervention gratuite à domicile.

En attendant la mise en sécurité des produits, Whirlpool demande de ne plus faire marcher les sèche-linge sans surveillance et de procéder à un nettoyage du filtre après chaque utilisation.

Pour enregistrer les demandes d’intervention, un numéro vert, le 0 800 100 346, est actif du lundi au vendredi de 8h à 18h. Chaque client devra communiquer la référence du sèche-linge composée d’un code-barres, avec un numéro de type “IWE81681ECO” et d’un numéro de série de type “212147893”.
Ces mentions sont présentes sur l’autocollant dans la bordure intérieure du hublot, ou gravées sur le panneau de commandes.
 
Pour savoir si vous possédez un sèche-linge défectueux, rendez-vous sur la plateforme indesithotpointsafety.com. Elle vous permet également de vous enregistrer en ligne.


*Source :economie.gouv.fr

Articles en relation