Article publié le 26/08/2019 - Rappels produits

Rappel de la pâte de soja de la marque Sempio

Le lundi 05 août a lieu la publication d’une annonce émise par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, en vue de rappeler les pâtes de soja aux épices de la marque Sempio.

Une alerte à prendre au sérieux par les consommateurs étant donné que ce produit coréen risque de nuire à la santé des personnes à terrain allergique. Effectivement, tout sujet sensible à la consommation de moutarde et dérivé ne doit en aucun cas manger cette pâte. Ce produit coréen contient de l’allergène moutarde qui n’a pas été inscrite sur l’étiquette.

Objet du rappel des produits contenant de l’allergène moutarde

Cette mesure a été prise afin de préserver les consommateurs, surtout les gens allergiques à la moutarde. Cette initiative vise à informer le public de l’existence de cet ingrédient dans ces produits et de ne pas en manger s’ils sont sensibles à cette épice. Les individus ayant déjà acheté cette pâte sont priés de la ramener aux points de vente ou aux magasins pour réexpédition.

Les informations sur cette pâte de soja aux épices

Les consommateurs doivent être en mesure d’identifier ces produits coréens qui contiennent de l’allergène moutarde pour ne pas être induits en erreur.

  • Marque : Sempio
  • Référence du produit : pâte de soja aux épices (Sojabohnenpaste mit Gewürzen)
  • Date limite d’utilisation optimale : 2020.02.27
  • Poids : 500 grammes

Les éventuels signes de la réaction allergique à la moutarde

La consommation ou le contact avec des allergènes déclenchent des réactions. Souvent, les sujets sensibles à la moutarde ont des difficultés respiratoires, de l’éternuement et de l’écoulement nasal, de la conjonctivite, des gonflements (de la gorge, de la langue, de la face et des languettes) et des réactions cutanées (prurit, urticaire, eczéma et autre). Si après avoir ingurgité cette pâte de soja aux épices, l’individu ressent l’un de ces symptômes, ou d’autres gênes ou problèmes, il est fortement recommandé de consulter un médecin.

Articles en relation