Article publié le 03/11/2017 - Rappels produits

Rappel de boîtes de concentré de tomates de la marque Fiorini

La marque Fiorini a procédé le 16 octobre 2017 au rappel d’un lot de double concentré de tomates. Une irrégularité s’est présentée dans un lot de produits, qui pourrait présenter des particules de vernis de revêtement.

En quoi consistent les motifs du rappel ?

Auparavant, de nombreux motifs ont poussé la Fiorini à procéder à un rappel de boîtes de concentré de tomates : présence de salmonelles ou de bactérie Listeria, morceaux de verre et morceaux de plexiglas. 

Cette fois-ci, il s’agirait de la présence de particules de vernis de revêtement dans les boîtes de double concentré de tomates. La marque a également souligné que ces dernières comportent par ailleurs le risque potentiel de projection du produit de concentré à leur ouverture de la boîte de conserve. 

Des détails concernant ce rappel

L’entreprise Itmai, qui a procédé au rappel de cette marque de produits Fiorini, a recommandé de ne pas consommer le concentré de tomates. 

Les consommateurs ayant procédé dernièrement à l’achat de ces produits seront remboursés. Il suffit de retourner les boîtes de concentré de tomates en magasin. 

Assurer-vous que les caractéristiques de vos produits correspondent au concentré de tomates visé par ce rappel d’aliments : numéro de lot 3200/01014 correspondant au conditionnement de lot de 3 boîtes de 70 g et au code EAN 3 250 392 052 515. 

A propos du produit

Le double concentré de tomates consiste en un produit fabriqué industriellement par de nombreuses entreprises. Il est généralement commercialisé dans une boîte de conserve. Ce produit prend ses origines dans le sud de l'Italie. 

Il a l’avantage de se conserver pendant une assez longue période de temps, allant jusqu’à deux années. Il s’agit d’un condiment des plus populaires auprès des consommateurs. Pendant la saison de récolte des tomates, il est possible d’en fabriquer facilement soi-même à la maison. Son mode de conservation consiste alors en des bocaux de verre, ou encore au congélateur.

Articles en relation