Article publié le 14/01/2019 - Rappels produits

Les lingettes Sensitive de Carrefour Baby rappelées

L’enseigne Carrefour procède au rappel de lingettes Sensitive destinées aux bébés commercialisées sous sa marque de distributeur Carrefour Baby. Découvrons-en la raison et les modalités…

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Il s’agit de lingettes Sensitive épaisses présentées sous forme de lots de deux paquets de 72 lingettes. Le code-barres de ce lot de marque Carrefour Baby est le 3 560071 105686. Le code-barres apposé sur chacun des deux paquets est en revanche le 3 560071 123581. Le lot porte le numéro de lot O1448170916. Les lingettes Sensitive concernées par le rappel ont été proposées en rayon à partir de septembre 2018

Quel est le problème avec ces lingettes Carrefour Baby ?

Les lingettes Sensitive sont susceptibles d’avoir été l’objet d’une contamination bactérienne. La nature des souches de bactéries à l’origine de la contamination n’a pas été précisée, et il est donc difficile d’évaluer précisément la dangerosité potentielle de ces lingettes Carrefour Baby. On peut cependant rappeler que le système immunitaire des jeunes enfants, auxquels étaient destinées ces lingettes Sensitive, est encore imparfait, ce qui explique leur fragilité face aux infections : des bactéries qui ne posent aucun problème à un adulte en bonne santé peuvent provoquer chez un bébé des maladies graves et même parfois mortelles. Le principe de précaution implique donc que l’on s’abstienne de toute utilisation des lingettes Carrefour Baby concernées par le rappel ! 

Comment se déroule le rappel des lingettes Sensitive ?

Les consommateurs ayant chez eux un lot de lingettes Carrefour Baby concerné par le rappel sont invités à le ramener en magasin pour en obtenir le remboursement. L’idéal est bien entendu de disposer du ticket de caisse afin de prouver son achat. Cependant, s’agissant d’un produit de marque Carrefour Baby (marque distributeur) et de lingettes Sensitive potentiellement dangereuses, il est probable que les magasins feront preuve de souplesse même en l’absence de ticket de caisse. En cas de doute sur les modalités de remboursement et/ou sur l’identification des produits concernés par le rappel, il est possible de téléphoner au service consommateur de l’enseigne au 09 69 39 70 00 (numéro non surtaxé).

Articles en relation