Article publié le 18/03/2019 - Rappels produits

La marque HEMA rappelle un circuit de train

Une procédure de rappel visant un circuit de train de la marque HEMA a été émise le 28 février 2019 par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Un circuit de train en bois de la marque HEMA présente une anomalie 

L'article incriminé porte le numéro 15.12.2235. Après vérification, il s'est avéré qu'une pièce contenue dans la boite peut présenter un risque d'étouffement pour l'enfant. Il s'agit du toit rouge de l'église. Sa forme pointue et son petit diamètre constituent un danger réel pour les petits enfants, notamment s'ils décident de le porter à la bouche. C'est pourquoi, il est fortement recommandé de mettre cet objet défectueux hors de portée des enfants dont l'âge est inférieur à 3 ans. 

Comment réagir et procéder à ce rappel ? 

Si vous êtes en possession d'un circuit de train en bois de la marque HEMA, dont la référence a été précédemment citée, il est prudent de répondre à ce rappel émanant de la DGCCRF. La marche à suivre est simple. Deux solutions s'offrent à vous. La première consiste à retourner dans le magasin HEMA où vous avez acheté votre produit afin de vous le faire rembourser. Le montant du remboursement sera identique au montant de votre achat. Cette opération pourra se faire même si vous n'avez plus votre ticket de caisse ou si le circuit n'est plus dans son emballage d'origine. Aussi vous n'avez pas de raison de vous inquiéter, le contenu prime sur le contenant. La seconde solution est de prendre conseil auprès du service clientèle HEMA au 01 40 39 94 61.

Ce dernier est là pour répondre à vos questions et vous guider dans cette procédure de rappel. Enfin, HEMA a publié un communiqué dans lequel la marque rappelle à ses clients que chacun de ses produit doit sa renommée à son prix et surtout à sa qualité. En effet, l'entreprise réaffirme que la sécurité des clients reste sa principale préoccupation.

Articles en relation