Article publié le 18/05/2015 - Rappels produits

IKEA rappelle ses barrières de sécurité pour enfants après plusieurs accidents.

Dans un récent communiqué, le groupe suédois Ikéa invite toutes les personnes en possession d’une barrière de sécurité PATRULL KLÄMMA ou PATRULL SMIDIG à ramener le produit en magasin contre remboursement, en raison d’une défaillance sécuritaire.

Commercialisées dans les enseignes Ikéa depuis 1995, ces barrières de sécurité étaient destinées à être positionnées entre deux cloisons ou dans l’embrasure d’une porte, afin de bloquer l’accès à certains lieux de la maison aux jeunes enfants.

Plusieurs chutes graves ont cependant été constatées alors que les barrières étaient fixées en haut d’escalier.
Face à ce constat, la marque a retiré les produits concernés de ses rayons, en précisant toutefois que leur usage reste sans risque entre deux espaces situés au même niveau. Les nouvelles notices d’utilisation et les autocollants explicatifs réactualisés sont disponibles en magasins.

Les consommateurs qui le souhaitent ont la possibilité de retourner en magasin, les barrières concernées par le rappel ainsi que les kits d’extention associés, afin de bénéficier d’un remboursement intégral.

Références produits :

  • Marque : IKEA
  • Modèles : PATRULL KLÄMMA et PATRULL SMIDIG vendus depuis le 1er août 1995
  • Produit : Barrières de Sécurité
  • Secteur : Équipements de la maison - Électroménager - Mobilier
  • Numéro de lot ou de série : date égale ou antérieure à 1510 (année-semaine)

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le numéro vert 0800 604 606 (appel gratuit, ligne active du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 18h).

*Photos extraites du site http://www.ikea.com

Articles en relation