Article publié le 30/01/2019 - Rappels produits

Gifi, Carrefour, Jouéclub : Des produits pour enfants rappellés

La période des fêtes de fin d'année est une occasion pour les parents d'offrir des jouets à leurs enfants, et ce, spécialement pour les fêtes de Noël.

Cependant, certains produits destinés aux enfants ont été mis en rappel. Il s'agit principalement de produits proposés en grands magasins, dont Carrefour, JouéClub et Gifi. Voici les informations à connaître pour retourner ces jouets, au cas où vous en auriez acheté pour vos enfants.

Chez JouéClub : rappel du vélo pour enfant Pik and Roll

Le vélo pour enfant Pik and Roll vendu au sein des magasins de l'enseigne JouéClub figure parmi les produits à destination des enfants mis en rappel. C'est un vélo de douze pouces portant l'effigie de Mickey. Ce vélo contiendrait un taux de phtalate plus que la limité acceptée et représente un risque chimique. Lors de l'enlèvement de la protection de la chaîne, il pourrait aussi y avoir risque de coincement, surtout si on la retire à main nue. Ainsi, tous parents ou personnes ayant acheté chez JouéClub le vélo Pik and Roll de références VEVEMY12015 et de JCU 22042977, sont priés de le rapporté au magasin au plus vite pour obtenir un remboursement.

Chez Gifi : le jeu de pêche magnétique en bois rappelé

Le magasin Gifi met en vente de nombreux produits à destination des enfants de différentes marques. Pour cette fois, le jouet qui vient d'être rappelé est le jeu de pêche magnétique de la marque Les Petits Génies. Ce jouet en bois se compose de douze pièces magnétisées. Certains petits éléments de ce jouet présentent des risques d'étouffement en cas d'inhalation ou d'ingestion. Si jamais, un enfant avale un des aimants du jouet, il pourra subir des blessures internes. Dans le cas où vous auriez acheté ce jeu de pêche magnétique de référence 386574 de chez Gifi, veuillez ne plus utiliser le produit. Vous pourrez obtenir votre remboursement suite à la présentation de votre ticket de caisse.

Chez Carrefour : rappel du set de docteur

Vendu chez Carrefour, le set de docteur de la marque Armantine est également mis en rappel. Son anomalie ? Un défaut au niveau de la résistance du miroir dentaire. Par ce manque de résistance, de petits éléments composant le jouet peuvent tomber. Les enfants n'étant pas toujours conscients des dangers, ils peuvent ingérer l'un de ces éléments et risquent l'étouffement. Tous les parents passés chez Carrefour dernièrement et ayant acheté le set de docteur Armantine de référence TY1622 avec numéro de lot CHT/2018 et de code-barre 3608142445863 sont priés de rapporter immédiatement le jouet en complet.

Articles en relation