Article publié le 17/08/2018 - Rappels produits

Florette retire de la vente des sachets d'aneth contaminés

Envie d'une bonne salade ? Florette produit et commercialise les produits frais qu'il vous faut (fruits, légumes et herbes d'assaisonnement) sur tout le territoire.

Malheureusement, un incident est survenu et l'entreprise procède au rappel des sachets d'aneth qui pourraient être contaminés.

Florette retire du marché des sachets d'aneth contaminés

Florette est une entreprise agroalimentaire qui se spécialise dans la vente et la distribution de produits frais en sachet. L'entreprise a débuté en 1983 et s'est étendue sur tout le territoire européen. En 2017, Florette se développe sur le marché anglais.

Le but de l'entreprise est de commercialiser des produits frais et prêts à l'emploi. Les produits sont donc préparés et livrés dans des délais les plus brefs pour qu'ils conservent leur fraîcheur.

Le 1er août, Florette, ainsi que Cueillette & Cuisine ont procédé au rappel de sachets d'aneth dans les supermarchés. En effet, il se trouve que cette herbe aromatique soit contaminée par de la salmonelle.

L'aneth proviendrait d'Espagne

L'aneth est une herbe qui possède de nombreuses vertus. Herbe d'origine asiatique, l'aneth est cultivé en abondance en Espagne. Pour la conserver, l'herbe peut être conservée au réfrigérateur ou être séchée. Cependant, la meilleure façon de profiter des arômes de l'aneth est de la consommer fraîche.

L'aneth contaminé proviendrait d'Espagne et a été vendu à partir du 21 au 24 juillet dernier en sachet de onze grammes. Leurs numéros sont les suivants : 204A, 201A, 200A et 199A. Leurs dates de consommation sont respectivement le 04 août, le 01 août, le 31 juillet et le 30 juillet.

Selon l'entreprise, l'herbe « a pu été travaillée par plusieurs industriels ». Cependant, la société effectue déjà des analyses auprès d'un laboratoire pour vérifier si de la salmonelle est réellement présente sur les produits concernés. Pour éviter tout accident, les produits non vendus sont retirés du marché. Cela s'est fait en accord avec la DGCCRF ou la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. En guise de précaution, d'autres entreprises ont aussi décidé de retirer du marché leurs barquettes d'aneth. Les consommateurs sont alors priés de rapporter leurs sachets d'aneth.

Articles en relation