Article publié le 13/12/2017 - Rappels produits

Des yaourts à la grecque Miel et Granola de la marque Dessert Monoprix rappelés

Le 21 novembre 2017, le Dessert Monoprix a procédé au rappel d’un de ces produits, des yaourts à la grecque Miel et Granola. Cet incident est attribuable à une erreur d’étiquetage.

Cela pourrait constituer un risque pour les personnes aux prises avec des allergies et / ou des intolérances aux laitages et aux fruits à coque. 

Des détails concernant ce rappel

Il s’agit du produit commercialisé sous la marque le Dessert Monoprix, désigné sous le nom de « Yaourt à la grecque Miel et Granola ». Ce produit comporte la désignation EAN 3350033450547 et correspond au lot 1411, avec la date limite de consommation DLC/DDM du 26/11/2017. Le code barre du produit est 3 350 033 450 523.

Motif du rappel

Ce rappel des yaourts à la grecque Miel et Granola est survenu suite à une anomalie d’étiquetage. Les étiquettes de yaourts Miel et Granola ont été confondues avec celles de compotée pomme et duo de pêche. 

Par conséquent, cette erreur pourrait entrainer des risques pour la santé de personnes souffrant d’allergies ou d'intolérantes aux laitages, de même qu’aux fruits à coque. 

L’allergie aux fruits à coque fait partie des réactions plutôt graves pouvant causer mener à des réactions anaphylactiques fatales. Ce type d’allergie peut par ailleurs persister jusqu’à l’âge adulte. Il n’existe encore aucun procédé technologique en mesure de supprimer entièrement l’allergénicité engendrée par des fruits à coque comme des arachides, le sésame, le pignon de pin, etc. 

Recommandations

Si vous avez acheté de ces produits de yaourts à la grecque Miel et Granola Dessert Monoprix, il est recommandé de ne pas les consommer afin d’éviter tout risque d’allergie aux fruits à coques et aux laitages. Vous pouvez les rapporter à leur lieu d’achat dans le but d’obtenir un remboursement. 

Pour de plus amples informations, contactez Monoprix au numéro suivant : 0 800 08 4000

Articles en relation