Article publié le 22/10/2019 - Rappels produits

Des bases de teint Primark sont rappelés

La non-conformité des produits aux normes requises constitue le principal motif de rappel de tels articles. Des produits de cosmétique de Primark, primer water viennent de faire l'objet de cette constatation de défaillance. Un rappel est donc formulé.

Les bases de teint primer water sont rappelés

Le rappel est publié depuis le 12 septembre dernier. Il concerne les bases de teint primer water de la marque Primark pour cause d'infection microbienne avérée. Le taux de bactéries, source de l'infection microbienne, contenu dans ces produits de cosmétique de Primark s'avère être supérieur à la norme autorisée. Ainsi, le géant du cosmétique de Primark, primer water, recommande à tous ses clients et aux consommateurs ayant acheté ces bases de teint primer water, de ne plus les utiliser et de les ramener en magasin de vente le plus proche aux fins de remboursement immédiat. Les risques d'infection microbienne susceptibles d'être générés par l'infection microbienne apportée par ces bactéries mésophiles sont élevés et peuvent être néfastes à la santé humaine, particulièrement chez les personnes vulnérables et dotées de système immunitaire faible.

Trois produits de cosmétique de Primark concernés

Les produits concernés par ce rappel se limitent cependant à trois références, selon les précisions apportées par les responsables de la marque primer water. Il s'agit des bases de teint aqueuses Charcoal, Watermelon et Coconut. Ils sont commercialisés dans les boutiques de cosmétique de Primark depuis le 28 janvier de cette année jusqu'au 30 août dernier sous les numéros de référence respectifs de 5350803, 5350805 et 5350808. Les symptômes de manifestation des allergies aux produits sont soit une infection microbienne, soit une irritation ou des démangeaisons. L'enseigne invite ses clients et consommateurs ayant encore ces produits chez eux, à s'abstenir de les utiliser et de les ramener en magasin où ils seront remboursés sans aucun engagement. En cas de nécessité, ces produits défaillants pourraient être échangés, toujours auprès du magasin de vente.

Les responsables de la marque ont commencé à publier ce rappel depuis la première semaine de ce mois de septembre. À l'heure qu'il est, ils estiment que tous les produits rappelés sont retournés en magasin.

Articles en relation