Article publié le 16/11/2018 - Rappels produits

16 mini-blinis Leader Price rappelés

Le 9 novembre 2018, l’entreprise Leader Price a procédé au rappel de mini-blinis pour motif de de bactéries Listeria monocytogenes.

Des détails concernant ce rappel

Leader Price procède au rappel du produit 16 mini-blinis, parce que la présence de contamination par des bactéries Listeria monocytogenes a été détectée. 

Le produit décrit ci-dessous ne doit pas être consommé par les consommateurs. 

  • Marque du produit : Leader Price
  • Produit rappelé par l’entreprise Delabli
  • Nom du produit : 16 mini-blinis
  • Numéro de lot : 183451
  • Date limite de consommation (DLC) : 19 novembre 2018
  • Code-barres : 3 263 859 731 113
  • Motif: contamination par listériose, risque d’intoxication alimentaire

Faisant partie des snacks salés, ce produit est souvent utilisé lors d’un apéritif. Ces petites s’avèrent idéales pour concocter des toasts au pâté ou au saumon. Régalant autant les enfants que les adultes, les mini-blinis se servent tout simplement nature, ou encore tartinés de l’ingrédient de son choix. 

Concernant la listériose

La listériose est considérée comme une maladie pouvant être potentiellement grave pour l’humain. Son délai d’incubation s’avère assez particulier, étant donné qu’il peut aller jusqu’à 8 semaines. Les individus affectés peuvent ressentir les symptômes suivants : vomissements, diarrhées, nausées, maux de tête, fièvre. Dans certains cas, des complications neurologiques surviennent, telles que encéphalites et méningites. 
Les individus immuno-déprimés, les femmes enceintes, et les personnes âgées sont considérés plus à risque d’être sujets à des infections de listériose. 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

L’entreprise Delabli recommande de ne pas consommer le produit. Vous pouvez le détruire ou encore le rapporter au magasin où il a été acheté pour réclamer un remboursement.

Articles en relation