Banque Kolb : Demande de rééchelonnement de crédit

Quelques conseils

  • Lors de difficultés financières pouvant entraîner le non-paiement des mensualités d'un prêt par le client, celui-ci peut faire une demande de rééchelonnement de ses mensualités.
  • Dans un premier temps, il est important de vérifier les clauses du contrat de prêt concernant les rééchelonnements.
  • Envoyer une demande à la banque ou à la société de prêt, en lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Détailler au maximum le budget restant après déduction des mensualités, les évènements ayant modifié les capacités de remboursement du client et les propositions de rééchelonnement.

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
Vous devrez envoyer votre lettre à Banque Kolb
Banque Kolb
Direction Relations Clients
2, Place de la République
54008 Nancy
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      Ayant contracté un prêt, dont le numéro de contrat est le […], je vous écris afin de trouver une solution pour honorer le remboursement du restant dû.

Je rencontre actuellement des difficultés financières et je suis dans l'incapacité d'honorer pleinement le remboursement des prochaines mensualités. En effet, [détailler le changement de situation modifiant la capacité de remboursement]. De ce fait, je ne suis plus en mesure de rembourser des mensualités d'un montant de […] euros. En revanche, je peux verser des mensualités d'un montant maximum de […] euros.

Selon le contrat de prêt établi le […], la fin de mon échéancier se termine le […]. Aussi, je vous demande de bien vouloir réduire le montant de mes mensualités et de rééchelonner mon prêt, de manière à ce que je puisse honorer le remboursement des sommes encore dues.

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande et vous prie de m'excuser pour les désagréments causés par ma demande.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)