Tripsta : Demande de dédommagement suite à l’annulation du voyage

Quelques conseils

  • Vérifier les frais d'annulation dans les conditions générales de vente. Ainsi, il sera possible de préciser ce montant dans le courrier de réclamation.
  • Joindre la copie des pièces justificatives, factures et autres contrats permettant de mesurer l'ampleur du préjudice subi. Cela peut être la facture des frais d'annulation pour une location, par exemple.

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
Informations complémentaires
Numéro de contrat :
Vous devrez envoyer votre lettre à Tripsta

N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      J’ai réservé le [date de réservation] un voyage à destination de [destination du voyage] auprès de votre agence sous le numéro de contrat suivant : [numéro du contrat]. Ce voyage était prévu pour le [date du voyage] pour une durée de [préciser la durée du voyage].
Or, le [date du courrier d’annulation par l’agence], j’ai reçu un courrier de votre part m'avertissant de l'annulation du voyage pour cause de [préciser la cause de l’annulation]. Cette annulation a, pour ma part, engendré des frais supplémentaires inattendus.

Par conséquent, et comme le prévoit l’article R. 211-10 du Code du tourisme, je vous demande soit le remboursement de la somme de [montant du remboursement] €, correspondant à l’intégralité des dépenses encourues pour la réservation de ce voyage, soit [...]€, le montant de la pénalité que j’aurais supporté si j’avais moi-même annulé.

Je compte sur vous pour me faire parvenir cette somme sous dix jours. En cas de refus ou non réponse de votre part, je saisirais la juridiction compétente afin de faire valoir mes droits.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)