Thai Airways : Demande d’indemnisation pour surbooking

Quelques conseils

  • Joindre la copie du billet

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
Vous devrez envoyer votre lettre à Thai Airways
THAI France
Tour Opus 12
77 esplanade du Général de Gaulle
92914 La Défense
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      Le [date de l’embarquement], je devais embarquer sur le vol n°[numéro du vol] avec votre compagnie, à destination de [aéroport d’arrivée].

Cependant, au moment d’embarquer, j'ai eu la stupéfaction de me voir refuser l'embarquement pour cause de place indisponible (surbooking).

Suite à ce désagrément, je suis en droit, selon le règlement européen CE 261/2004 de vous demander une indemnisation de [montant demandé]€ correspondant au préjudice subi, auquel s'ajoute [prix du billet], correspondant au prix de vente de mon billet, soit un total de [montant total de l'indemnisation + prix du billet]€.

En conséquence, je vous mets en demeure de me rembourser la totalité de ces frais dans les dix jours. Sans réponse de votre part, je me verrais contraint d'engager une procédure pour faire valoir mes droits.

Vous trouverez ci-joint la copie de mon billet.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Télécharger la lettre (PDF)