British Airways : Demande d’indemnisation pour surbooking

Quelques conseils

  • Joindre la copie du billet

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
Vous devrez envoyer votre lettre à British Airways
British Airways Plc
Customer Relations
PO Box 286118
28361 Bremen
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      Le [date de l’embarquement], je devais embarquer sur le vol n°[numéro du vol] avec votre compagnie, à destination de [aéroport d’arrivée].

Cependant, au moment d’embarquer, j'ai eu la stupéfaction de me voir refuser l'embarquement pour cause de place indisponible (surbooking).

Suite à ce désagrément, je suis en droit, selon le règlement européen CE 261/2004 de vous demander une indemnisation de [montant demandé]€ correspondant au préjudice subi, auquel s'ajoute [prix du billet], correspondant au prix de vente de mon billet, soit un total de [montant total de l'indemnisation + prix du billet]€.

En conséquence, je vous mets en demeure de me rembourser la totalité de ces frais dans les dix jours. Sans réponse de votre part, je me verrais contraint d'engager une procédure pour faire valoir mes droits.

Vous trouverez ci-joint la copie de mon billet.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)