Demande d'indemnisation pour retard important

Quelques conseils

  • Joindre les justificatifs des frais encourus à cause du retard du vol. Cela peut être la facture de l'hôtel, du restaurant ou celle des frais d'annulation pour une location de voiture ou d'un logement de vacances.
  • Joindre une copie du billet d'avion initial et une preuve du retard de l'avion (carte d'embarquement...)

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
À quelle marque souhaitez-vous envoyer la lettre ?
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      Le [date de l’embarquement], je devais embarquer sur le vol n°[...] avec votre compagnie à destination de [aéroport d’arrivée].

Le départ était prévu pour [heure de départ prévue] à [aéroport de départ] et nous avons finalement décollé à [heure de départ réelle] et atterri avec [nombre d’heures de retard] heures de retard.

Selon le règlement européen n°261/2004 du 11 février 2004, je suis en droit de vous demander des indemnités suite au retard important de votre vol.

J'estime avoir subi un préjudice à hauteur de [montant du préjudice]€. En conséquence, je vous mets en demeure de me rembourser la totalité de ces frais dans les dix jours. En cas de réponse négative de votre part, je prendrais les mesures nécessaires pour régler ce différend.

Vous trouverez ci-joint la copie de mon billet.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)