Contestation pour un chèque non émis

Quelques conseils

  • Si le chèque concerné n'a pas été perdu ou volé et qu'il est toujours détenu par le titulaire du compte associé, il est possible de simplement envoyer une lettre en recommandé, avec accusé de réception, à la banque.
  • Y joindre une copie du chèque vierge encore attaché au talon et une copie du relevé de compte laissant apparaître le numéro du chèque concerné.
  • Pour tous les autres cas, il est primordial de faire opposition sur le chèque dès notification de l'opération frauduleuse. Se référer à la procédure d'opposition sur un chèque ou un chéquier.

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      Titulaire du compte n°[...], je me permets de vous écrire concernant une erreur figurant sur mon relevé de compte.

En effet, il s'avère que le chèque n°[...] d'un montant de […] euros a été encaissé le […]. Or, j'ai toujours ce chèque en ma possession et celui-ci n'a pas été utilisé. Pour preuve de ma bonne foi, vous trouverez ci-joint une copie de celui-ci ainsi que de son talon.

Aussi, je vous demanderais de bien vouloir rectifier cette erreur dans un délai de 10 jours ouvrés et de me confirmer sa résolution. De même, je vous saurais gré de me rembourser la somme de […] euros, correspond au montant du chèque non émis apparaissant sur mon relevé de compte. En cas de refus ou d'absence de réponse de votre part, je me référerais aux institutions compétentes pour faire valoir mes droits.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)