Hôtels Mercure : Contestation du prix de la chambre

Quelques conseils

  • Selon les articles 1, 13 et 14 de l'arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix, l'hôtel est dans l'obligation d'afficher les prix des chambres et des prestations (petit-déjeuner, coûts téléphoniques à partir de l'établissement, demi-pension...). Cette affichage doit se faire à la fois dans la chambre, à la réception et à l'extérieur de l'établissement.
  • Selon les mêmes articles, le prix indiqué doit comprendre les taxes et les services, dont l'affichage doit en faire mention.
  • Si la réservation se fait à distance, l'établissement doit clairement stipulé le prix total de la location, ainsi que le détail des services.
  • Envoyer la lettre de contestation en recommandé avec accusé de réception.
  • Joindre une copie de la facture détaillée.
  • Joindre une copie des échanges par mail ou par courrier stipulant le montant de la chambre, dans le cas d'une réservation à distance.
  • Joindre toutes les pièces justificatives démontrant l'écart de prix entre celui prévu et celui indiqué sur la note.

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
Vous devrez envoyer votre lettre à Hôtels Mercure
ACCOR - Hôtels Mercure
Service Clientèle
2 rue de la Mare Neuve
91021 Evry
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      J'ai séjourné dans votre établissement, durant la période du [date du séjour], dans la chambre n°[...].

A réception de la facture, j'ai été surpris de constater une différence de prix avec celui indiqué [dans notre échange de mail, sur les panneaux d'affichage de l'hôtel...]. Vous trouverez d'ailleurs ci-joint une copie des pièces justifiant mes affirmation, à savoir : [lister les pièces jointes].

En effet, [préciser les éléments permettant de contester le prix de la chambre]. Or, les prix incluant les taxes et les services doivent être clairement indiqués à l'extérieur et dans l'enceinte de l'établissement, selon l'arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix.

Aussi, je vous saurais gré de bien vouloir me rembourser la somme de [prix payé – prix prévu ou indiqué], correspondant à la différence de prix entre le coût de la prestation prévue et celui facturé à la fin du séjour.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)