Hôtels Mercure : Annuler une réservation d'hôtel

Quelques conseils

  • Selon l'article 1590 du code civil, le client ayant versé des arrhes lors de la réservation, les perd automatiquement. Toutefois, l'hôtelier peut faire un geste commercial et les lui rembourser. Cette mesure s'applique également en cas d'accident grave ou de maladie. A l'inverse, l'hôtelier voulant annuler devra restituer le double des arrhes versées par le client.
  • Vérifier sur le contrat de location que le montant versé en avance n'est pas un acompte. En effet, l'acompte représente un premier versement sur un contrat ne pouvant être rompu, par aucune des deux parties. Aussi, le client souhaitant annuler une réservation pour laquelle un acompte a été versé est susceptible de devoir payer des dommages et intérêts à l'hôtelier.

Contenu de la lettre

Vous pouvez modifier le contenu de la lettre avant de la télécharger. Une fois la lettre téléchargée, vous n'aurez plus qu'à l'imprimer et à l'envoyer.

Vos coordonnées
Prénom : Nom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Téléphone : E-mail :
Vous devrez envoyer votre lettre à Hôtels Mercure
ACCOR - Hôtels Mercure
Service Clientèle
2 rue de la Mare Neuve
91021 Evry
N'oubliez pas de modifier le texte en rouge, celui-ci sera noir dans la version finale de votre lettre. N'hésitez pas à modifier la lettre comme vous le souhaitez.

      Madame, Monsieur,

      Le [date de la réservation], j'ai effectué une réservation pour une [description du bien loué (chambre simple, double, chambre-appartement...)], pour la période du [date de la location].

Toutefois, ayant un imprévu je ne pourrai honorer ma réservation et suis dans l'obligation de l'annuler. Ayant versé des arrhes d'un montant de [montant versés pour les arrhes], je vous saurais gré de bien vouloir me les rembourser.

Je vous remercie de l'attention portée à ma demande.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Achat par micro transaction

Numéro valable 5 minutes. Ce numéro de téléphone n\'est pas le numéro du commerce mais un numéro de mise en relation avec celui-ci. Un service édité par Au-Magasin.fr - Pourquoi ce numéro?
Télécharger la lettre (PDF)