Article publié le 08/02/2019 - Rappels produits

Une huile hydratante pour cheveux rappellée

L’efficacité des cosmétiques dépend des actifs contenus dans les ingrédients qui les composent. Les utilisateurs doivent faire attention en prenant connaissance des éléments qui se combinent pour former les produits de beauté.

Ce sont souvent les noms INCI qui sont communiqués alors que la plupart des consommateurs ne comprennent pas ce que ces termes désignent. Parmi les constituants prohibés de par sa nocivité, le paraben est toujours vérifié. Mais à la place, certains fabricants utilisent d’autres alternatives qui pourraient être encore plus nocives, tel le cas du méthylisothiazolinone et du méthylchloroisothiazolinone.

Huile hydratante Hair Oil Moisturiser de MPL retirée du marché

Lors d’un communiqué de presse publié tout récemment, MPL a lancé un rappel de son huile hydratante pour cheveux, Hair Oil Moisturiser. Ce cosmétique conçu pour soigner les cheveux peut provoquer l’effet inverse et expose les utilisateurs à des risques chimiques. Il contient deux composants chimiques classés dangereux, à savoir le méthylisothiazolinone (ou kathon CG) et le méthylchloroisothiazolinone. La présence de ces radicaux dans ce produit constitue la raison principale de ce rappel. Leur toxicité devient accrue lorsqu’ils se combinent.

Ils peuvent provoquer des allergies graves, des irritations, voire des suffocations causées par des problèmes respiratoires. La tolérance de ces radicaux dépend de l’état physique de chaque personne. Toutefois, afin d’assurer la sécurité des consommateurs, l’enseigne recommande de ne pas utiliser ce cosmétique et de le retourner.

Quels sont ces produits ?

MPL a effectué le rappel de l’huile hydratante pour cheveux, Hair Oil Moisturiser. La contenance de son flacon est de 100 g. Il est reconnaissable facilement par son coloris vert fluo et son étiquette orange qui le rendent tape-à-l’œil. Le lot qui fait l’objet de ce retrait du marché porte le numéro de code-barres EAN 6001374016080.

Vous avez aimé ?

Articles en relation