Article publié le 18/02/2020 - Rappels produits

Une grenouillère de la marque Sergent Major rappelée

La Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a annoncé le rappel en raison d'un problème de fabrication d'une grenouillère bleu à pompons décoratifs vendue sous la marque Sergent Major.

Qu'en est-il exactement de ce rappel pour raison de sécurité ?

Quelle est la grenouillère bleu concernée par ce rappel ?

Cette grenouillère bleu nuit de la marque Serjent Major porte la référence 19H5BFQ2GRE. Elle est ornée sur la poitrine d'un dessin représentant un animal dans le style dessin animé et porte des pompons décoratifs sur les pieds. Ceux qui ne sont pas certains de la grenouillère qu'ils ont achetée et ont ôté les étiquettes peuvent se référer à la photographie publiée sur le site internet de la DGCCRF pour vérifier si la grenouillère bleu de leur tout petit est concernée par ce problème de fabrication.

Quel est le risque induit par ce problème de fabrication ?

Les pompons décoratifs sont susceptibles de se détacher en raison d'un problème de fabrication. Ils peuvent donc être porté à la bouche par le bébé, qui, s'il les ingère, peut s'étouffer. Sachant que les jeunes enfants ont tendance à tout tester, le risque est loin d'être négligeable ! Il faut donc mettre hors de portée de votre enfant la grenouillère bleu immédiatement afin d'éviter de prendre le moindre risque. Ne vous laissez pas fléchir par d'éventuelles pleurs de votre bout de chou qui considérerait cette grenouillère bleu comme un doudou : mieux vaut le chagriner un peu maintenant que de prendre le moindre risque.

Comment se déroule le rappel de cette grenouillère bleu ?

Les consignes sont elliptiques puisqu'il a seulement été demandé de ramener en magasin les grenouillères concernées par le problème de fabrication (et bien entendu de ne plus l'utiliser). Dans la mesure où il s'agit d'un problème de fabrication assimilable à un vice caché, le remboursement est normalement un dû pour le consommateur, même si on peut s'attendre à devoir quelque peu négocier le cas échéant avec le commerçant. Amenez avec vous votre ticket de caisse si vous l'avez encore, voire une copie de la page dédiée du site de la DGCCRF, cela ne pourra que vous aider à obtenir ce remboursement qui vous est dû !

Articles en relation