Article publié le 28/01/2019 - Rappels produits

Une coloration pour cheveux rappelée

La coloration pour cheveux Color Mate Hair Color Natural Black 9.1 a tout pour plaire, si on se fie aveuglement à ce qui est indiqué sur sa notice et son emballage.

Sans ammoniaque, ingrédients naturels et revitalisants à base de plantes rares comme l'amla, le henné et le shikakai, enrichi en actifs naturels… tout laisse croire que c'est un produit capillaire naturel de bonne qualité pour colorer les cheveux naturellement et sans risque. Sachez tout de même que toutes les colorations végétales ne se valent pas, à l'instar de cette coloration cheveux de la marque Color Mate qui a fait l'objet d'un rappel de la direction générale de la concurrence et de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Rappel coloration cheveux Color Mate : une substance dangereuse et interdite en cause ?

Le communiqué de presse publié par la DGCCRF sur le retrait d'une coloration cheveux de la marque Color Mate du marché a alarmé beaucoup de consommateurs. Le rappel de cette coloration capillaire est lié à l'existence d'une substance dangereuse et interdite par la réglementation en vigueur dans les ingrédients.

L'ingestion ou l'inhalation de cette matière pourra provoquer des lésions respiratoires, notamment, chez les personnes allergiques ou souffrantes de problèmes respiratoires. Comme l'on a déjà dit auparavant, il s'agit de Color Mate Hair Color Natural Black 9.1. Le rappel concerne les produits portant le numéro de lot « 59 ». Si vous avez acheté ce produit, vous êtes priés à ne pas l'utiliser. Veillez à le rapporter le plus vite possible au point de vente.

Les colorations capillaires : la prudence est de rigueur !

Le marché des colorations pour cheveux n'est pas dans sa forme en ce moment. Certains produits sont pointés du doigt par les consommateurs, les responsables publics, les médias et les différentes associations. Récemment, le magazine 60 millions de consommateurs a publié un article de 5 pages qui relatent les produits de colorations capillaires présentant des risques. Au nombre de 10, ils contiennent des ingrédients dangereux comme la paraphénylènediamine considérée comme allergène par le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, le résornicol, le p-aminophénol ou encore le formaldéhyde. Il faut donc faire attention lors du choix d'une coloration cheveux.

Articles en relation