Article publié le 12/03/2020 - Rappels produits

Un rappel en cours pour des chips aux légumes

Stars des apéros entre amis ou des goûters des tout-petits, les chips aux légumes de la marque Go Pure connaissent un réel succès.

Faits de carotte, de panais, de betterave et de patate douce, ces amuse-gueules bios et croquants séduisent tout le monde avec leurs saveurs exceptionnellement bonnes. Ils sont cuits dans l'huile de tournesol 100% biologique. Mais, ces chips ont fait l'objet d'un rappel à cause d'une présence élevée d'acrylamide, tout comme les chips de la marque Kettle.

Deux chips rappelés pour une présence élevée dacrylamide ?

Ce sont les Vegetable Chips mixes varieties 90 g de la marque Go Pure et les Vegetable Chips Sea Salt 100 g de la marque Kettle qui ont été rappelés, il y a quelques jours. Après consultation de l'AFSCA, la société Yellow Chips a décidé d'arrêter la vente de ces produits pour éviter les effets secondaires de la quantité jugée trop élevée d'acrylamide présente dans ces apéros. Ces lots portent les numéros de 050430 pour les produits de la marque Go Pure et 050844 pour ceux de la marque Kettle. Ils ont été vendus en Belgique dans les magasins Colruyt, entre le 03 janvier 2020 et le 19 février 2020.

Ce qu'il faut faire en cas d'achat ou de consommation de ces produits

Avez-vous craqué pour ces délicieux en-cas salés sans gluten et végétariens ? On vous comprend bien parce que ces chips possèdent des goûts uniques qui pourront plaire aux grands et petits. Mais, la présence élevée dacrylamide dans ces produits pourraient provoquer des problèmes de santé à tous ceux qui les consomment. Si vous avez donc acheté ces chips, évitez de les consommer. La société Yellow Chips le recommande et vous suggère de découper le code du lot et du DLC du packaging. Ensuite, vous pourrez l'envoyer à cette adresse pour obtenir un remboursement : Yellow Chips B.V. – Postbus 88 – 8300 AB Emmeloord – Pays-Bas. Si vous l'avez déjà consommé, vous êtes prié à consulter votre médecin traitant le plus vite possible, surtout si vous constatez l'apparition de certains symptômes ou un problème de santé.

Vous avez aimé ?

Articles en relation