Article publié le 14/04/2020 - Rappels produits

Un rappel de chaussons pour bébé chez Jacadi

Les mignons chaussons en laine avec pompons de la marque Jacadi viennent récemment de débarquer sur le marché.

Mais à peine arrivés, ils sont déjà retirés des rayons. Principale raison de ce rappel : les petits pompons décoratifs sur les produits.

Un risque détouffement lié aux pompons

Pour pouponner notre petit bout de chou, rien de tel que de jolis chaussons aux multiples couleurs et en laine pour garder au chaud ses petits pieds ! Mais, il faut faire attention quand on fait des achats pour les tout-petits. Scrutez avec minutie chaque détail pour assurer la sécurité de votre enfant. Sachez que certains produits pourront occasionner des dangers à votre bébé, à l'instar de ces chaussons en laine pour bébé signés Jacadi. Récemment, ces produits qui portent la référence Sibert viennent d'être rappelés par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Ce sont des petits chaussons en maille ornés d'un joli pompon sur le dessus du pied. Selon la marque, ces produits pourront présenter un risque détouffement pour les bébés, s'ils les arrachent et les ingèrent. D'après les spécialistes, ces éléments décoratifs se détachent facilement après le lavage ou la manipulation. Et les fibres qui les constituent sont dangereuses pour les tout-petits.

Que faire si vous êtes en possession de ces chaussons Jacadi ?

Les chaussons en laine portant la référence Sibert de chez Jacadi sont munis de numéros indiqués sur l'étiquette, dont « 360352048122 » et « 38036520481 ». Si vous avez acheté ces produits, ce n'est pas possible de les ramener au magasin en cette période de confinement relative au coronavirus. Gardez-les juste loin de la portée de votre bout de chou en attendant l'arrêt de ces conditions de confinement. Ensuite, vous pourrez les rapporter dans une boutique Jacadi près de chez vous. Si vous avez fait votre achat sur internet, il suffit de les faire parvenir à la marque, accompagnée du formulaire de retour à télécharger sur le site de Jacadi. Munissez l'article et le formulaire de la facture d'affranchissement de votre envoi et d'un RIB. Adressez votre colis à cette adresse : Jacadi, Service qualité – retour produit, 32 rue Guersant, 75017 Paris. Vous bénéficierez d'un remboursement.

Vous avez aimé ?

Articles en relation