Article publié le 07/08/2019 - Rappels produits

Un cupcake de bain So Sweet rappelé

La reproduction fidèle de l'aspect d'un produit dans la conception d'un autre est une des méthodes adoptées par les fabricants et concepteurs actuels dans le monde de la distribution et de la consommation.

Rappel du produit cupcake de bain So Sweet

Encore un produit qui fait l'objet de rappel par son fabricant et distributeur pour non-conformité. Cette fois, il s'agit de rappel du produit cupcake de bain So Sweet, un effervescent de bain, pour risque d'ingestion par l'enfant. En effet, le cupcake de bain So Sweet, au moment de sa fabrication, reproduit fidèlement l'aspect d'un gâteau appelé cupcake, très apprécié des enfants. L'initiative de conception était délibérée, du fait d'attirer l'attention et les convoitises des acheteurs sur ce produit effervescent de bain et, justement, cet attrait repose sur sa forme en cupcake, d'autant plus que ce type de savon effervescent de bain est parfumé à l'orange cannelle. Rien que son parfum va attirer l'enfant et l'amener à l'ingérer et à le consommer, à cause du fait qu'il va le confondre avec le véritable et délicieux gâteau. Le risque d'ingestion par l'enfant est alors très élevé, d'où la décision du fabricant, Autour du Bain, ainsi que de la DGCCRF d'un rappel du produit.

Alerte au risque dingestion par lenfant

Le rappel du produit concerne alors le savon effervescent de bain appelé mini cupcake de bain So Sweet orange cannelle (savon), de la marque et commercialisé par Autour du Bain. Il s'agit en fait d'un savon au parfum orange cannelle. Sa ressemblance avec le véritable gâteau est frappante et il importe désormais de désolidariser certains éléments ayant abouti à une telle similitude. En attendant, ce savon sera retiré du marché et toutes les personnes qui en ont acheté ou qui en détiennent encore en stock dans leurs placards sont invitées à les mettre surtout hors de portée des enfants, à ne plus les utiliser et à les ramener auprès des magasins d'achat aux fins de remboursement immédiat. Ce rappel du produit mini cupcake So Sweet orange cannelle (savon) est lancé depuis le 3 juillet dernier et reste en vigueur jusqu'à ce que le risque d'ingestion par l'enfant soit entièrement écarté.

Vous avez aimé ?

Articles en relation