Article publié le 25/02/2020 - Rappels produits

Un costume de fée verte de la marque Chaks sous le coup d’un rappel

Le risque pour les enfants se cache parfois là où on ne le soupçonnerait pas. La marque Chaks rappelle ainsi un déguisement de fée verte présentant un risque de strangulation pour celles qui le porteraient !

Quel est le déguisement de fée verte concerné par ce rappel ?

Le costume de marque Chaks présentant ce risque de strangulation se présente comme une robe légère verte, avec laçage jaune sur le devant et deux ailes attachées dans le dos du vêtement. Ce déguisement de fée verte de la marque Chaks porte la référence C 4012. Un seul lot est concerné, celui identifié par le numéro C 4012/2486. Seul ce déguisement de fée verte et ce lot particulier présentent un risque de strangulation et sont rappelés. Les autres costumes de marque Chaks ne sont pas impactés. Ceux qui auraient un doute peuvent voir la photographie du déguisement de fée verte concerné sur le site de la DGCCRF.

Pourquoi ce rappel de la marque Chaks ?

La réponse est simple : ce déguisement de fée verte présente pour la petite fille qui le porte un risque de strangulation en raison d'un défaut de conception ou plus probablement de fabrication. Il y a donc un danger réel, d'autant plus qu'un déguisement de fée verte peut être porté durant des jeux durant lesquels l'enfant bouge et peut d'autant plus être exposé au risque de strangulation ! Les consommateurs qui auraient chez eux ce costume de marque Chaks doivent donc immédiatement le mettre hors de portée de leur petite fille...

Comment se déroule le rappel de ce produit ?

Les modalités de remboursement sont peu précises, puisqu'il est simplement demandé aux consommateurs de rapporter le déguisement de fée verte de la marque Chaks présentant le risque de strangulation pour en obtenir le remboursement. Le ticket de caisse sera probablement utile, même si cela n'est pas explicitement précisé. En cas de réticence du magasin, produire une copie d'écran du site de la DGCCRF et rappeler le risque de strangulation ne pourra qu'aider à débloquer la situation et obtenir ce remboursement, qui est de toute façon un dû pour le consommateur en raison de la non-conformité du produit.

Vous avez aimé ?

Articles en relation