Article publié le 19/04/2018 - Rappels produits

Sécurité enfant : Carrefour rappelle des sièges auto

L'enseigne Carrefour vient de retirer des rayons de ses magasins des sièges autos pouvant porter atteinte à la sécurité des enfants.

Carrefour rappelle des sièges auto pour un défaut de fabrication

 Sont concernés par ce rappel, un lot de sièges Minnie Mouse présentant des anomalies dans les coutures qui ont été faites au niveau des sangles. Ce défaut pourrait entrainer un détachement du harnais. Voici la référence du lot concerné : Siège auto Driver Minnie de la marque Minnie Mouse portant la référence I550189. Groupe 0/1.

Séries : D9 2017 405875 à D9 2017 405975 et GENCOD 3614612663002. Notez bien que seuls les lots mis à la vente depuis le 20 septembre 2017 sont concernés. Pour tous les produits identiques achetés avant cette date, il est avéré qu'ils sont exempts de ce défaut de fabrication. Pour procéder à une vérification, rien de plus simple. Il suffit de comparer le numéro de série de votre siège avec celui noté ci-dessus. Ce numéro figure au dos du siège.

La marche à suivre pour le rappel

Si vous constatez que le ou les sièges auto en votre possession font partie du lot incriminé, Carrefour vous recommande de cesser immédiatement de l'utiliser pour éviter tout incident potentiel. L'enseigne, dans la procédure de ce rappel, vous invite à le ramener dans le magasin où vous l'avez acheté.

En échange, vous obtiendrez un remboursement intégral. N’oubliez pas de faire circuler cette information autour de vous, notamment si des amis ou des personnes de votre entourage pourraient avoir fait l’acquisition de ce siège auto. Si malgré ces informations, un doute subsiste ou une question reste en suspens, Carrefour vous demande de vous rapprocher du Service Consommateur en composant le numéro suivant : 0 805 90 80 70. Il a été briefé en ce sens, non seulement pour vous accompagner dans cette démarche mais aussi pour vous rassurer.

Articles en relation