Article publié le 01/10/2019 - Rappels produits

Second rappel pour la farine BIO au sarrasin

Les rappels de produits se suivent, mais ne se ressemblent pas. Pour cette fois, le rappel concerne des lots de farine au sarrasin, de la farine sans gluten, fabriquée par l'enseigne de grande marque ma vie sans gluten.

Le magasin Naturalia rappelle des lots de farine au sarrasin

Dès constat de non-conformité de produits, ou encore d'anomalie quelconque sur un produit, le fabricant, les autorités ou encore les magasins et points de vente entreprennent de publier un rappel. L'objectif en est de préserver la santé des consommateurs des effets négatifs et surtout toxiques de ces produits. Cela se manifeste bien souvent par des symptôme inquiétants. Cette fois, un second rappel concerne des lots de farine au sarrasin bio, soit de la farine sans gluten, produits par l'enseigne ma vie sans gluten et commercialisés par les magasins Naturalia. Ces lots de farine sans gluten ont permis au fabricant de déceler la présence de datura accidentellement, une plante contenant des alcaloïdes toxiques à un taux largement au-delà du seuil autorisé à la consommation. L'ingestion de ce produit toxique engendrerait des risques importants sur l'organisme humain, dont des troubles hépatiques, nerveux ou cardiovasculaires. Des symptôme inquiétants peuvent apparaître dès les heures qui suivent l'ingestion ou la consommation.

Rappel de la farine au sarrasin pour présence de datura

Si le datura est une plante de bordure ou de haie généralement très appréciée pour son élégance, il n'en est pas moins dangereux à une consommation accidentelle. Des analyses ont confirmé la présence de datura dans un lot de farine au sarrasin de la marque ma vie sans gluten. Ce lot concerné par un second rappel, et vendu par Naturalia, porte le numéro SARB020619TNB/25 940 et conditionné en paquet de 500 g avec date de péremption au 06/2020. Ainsi, si vous en possédez encore chez vous, si vous vous rappeliez en avoir acheté récemment, veillez à ne plus l'utiliser ni surtout à le consommer. Vous êtes prié de le ramener au point de vente aux fins de remboursement. En cas de symptôme inquiétants, telque l'unou l'autre des troubles mentionnés ci-dessus, consultez immédiatement votre médecin traitant, ou appelez le 15 en décrivant les manifestations visibles.

Vous avez aimé ?

Articles en relation