Article publié le 26/10/2018 - Rappels produits

Rappel important de fraises Hoogstraten

Manger des produits biologiques est recommandé pour tous. Les produits bio ne contiennent ni additifs ni produits chimiques. Cependant, le bémol de ces produits se trouve par contre au niveau de leur traitement.

En dehors de certains engrais jugés contenant trop de composants chimiques, il y les pesticides que les agriculteurs utilisent pour faire fuir les insectes. De nombreux fruits qu'on trouve dans les rayons de supermarchés en possèdent encore d'où l'intervention de la société France Food. Cette société a pour mission d'effectuer des prélèvements sur les fruits et légumes afin de savoir si ces derniers présentent ou non des pesticides ou engrais nocifs pour la santé.

France Food : rappel des fraises Hoogstraten

Au début du mois d'octobre, la société France Food lance un rappel de plusieurs barquettes de fraises produites par la marque Hoogstraten. La raison de ce rappel est que, suite à un contrôle effectué sur des échantillons du produit, il s'est avéré que les fraises Hoogstraten révèlent la présence de pesticide dangereux pour la santé. Il s'agit d'un pesticide appelé : Dichlovoros. Ce genre de pesticide peut causer des répercussions néfastes sur la santé. Il est non seulement toxique par inhalation, mais aussi par contact avec la peau et surtout par ingestion. C'est la raison pour laquelle son utilisation est interdite en France. Malheureusement malgré les précautions, des résidus de ce pesticide ont quand même été retrouvés sur les fraises Hoogstraten. D'où la cause du rappel effectué par France Food.

Détails sur les fraises Hoogstraten

Le produit contaminé s'agit des fraises Hoogstraten qui sont des fraises de la variété Murano. Ces fraises sont présentées en barquettes de 500 g ouvertes. Les numéros de lots sont 816GD, 816GF, 816GG, 816 GH, 816GI, 816 GJ, 816 GK, 816 GL, 816GM, 816 GN.

Les mesures à prendre

Si jamais vous avez en votre possession des fraises Hoogstraten, ne les consommez pas. Il est préférable de les jeter immédiatement ou sinon vous pouvez les ramener au supermarché où vous l'avez acheté et être remboursé. Dans le cas où vous avez ingéré ces fraises, même si vous vous sentez bien, il vaut mieux toujours aller consulter un médecin pour éviter toute répercussion sur votre santé.

Vous avez aimé ?

Articles en relation