Article publié le 27/09/2019 - Rappels produits

Rappel du mix apéritif Bio Village, Marque Repère, et E.Leclerc

Encore un produit alimentaire faisant l'objet de rappel. Il s'agit cette fois de mix apéritif non salé des marques de Leclerc. Cet apéritif non salé contiendrait des toxines dangereuses.

Rappel de l'apéritif non salé marques de Leclerc

À tous les clients qui ont acheté le Mix apéritif non salé Marque Repère,des marques de Leclerc, auprès des magasins E. Leclerc, ou encore à ceux qui en conservent encore chez eux, sont priés de s'abstenir de les consommer et de les rapporter auprès du magasin E. Leclerc le plus proche aux fins de remboursement immédiat. Une analyse tardive fait état de toxines dangereuses, appelées aflatoxines, contenues dans ce produit d'alimentation. Les aflatoxines sont connues pour leur haute teneur en substances cancérigènes, issues de moisissures, néfastes à la santé. Toutefois, les magasins E. Leclerc tiennent à préciser qu'il n'y a aucun danger à la première ingestion de ces aflatoxines. Mais la consommation ou l'ingestion répétée peut alors s'avérer dangereuse. Les symptômes peuvent se manifester par des vomissements, des diarrhées, une brusque perte de poids, ou encore des crises de foie, entre autres.

L'apéritif non salé des marques de Leclerc concerné par le rappel

Le produit, objet du rappel, est le Mix apéritif non salé conditionné en sachet de 120g portant les marques de Leclerc. Il porte l'indicatif de Lot 007128, avec une Date de Durabilité Minimale (DDM) au 26/03/2020. En dépit de la large marge de manœuvre accordée à sa consommation, le Mix apéritif non salé Bio Village Marque Repère est donc impropre à la consommation. Ainsi, si vous en détenez, vous êtes prié de les ramener au magasin d'achat où vous serez immédiatement remboursé. Les aflatoxines contenuesdans ce produit ne pardonnent pas en cas d'ingestion à plusieurs reprises du produit contaminé. En cas d'apparition de l'un des symptômes susmentionnés, vous êtes prié de consulter un médecin.

En cas de doute sur les effets des aflatoxines sur votre santé, ou encore sur les moyens efficaces d'endiguer immédiatement les manifestations des symptômes, vous pourrez toujours demander l'avis d'un médecin spécialisé que vous trouverez en consultant l'annuaire du site. En même temps, veillez à faire rapporter le produit contaminé en magasin.

Vous avez aimé ?

Articles en relation