Article publié le 04/01/2019 - Rappels produits

Rappel du cidre fermier de Bretagne de la marque Reflets de France (Cidre Le Brun)

Le rappel de produits alimentaires est devenu fréquent. L’un des derniers concernés est un cidre fermier de Bretagne vendu sous la marque Reflets de France et produit par la société Cidre Le Brun. Découvrons-en les raisons et les modalités…

Quels sont les produits concernés par ce rappel ?

Il s’agit de bouteilles de 75 centilitres de cidre fermier de Bretagne, vendues sous la marque distributeur Reflets de France (marque distributeur du groupe Carrefour). Le code-barres de ces bouteilles est le 3 560070 715459. Le numéro du lot concerné est le E11AD/18 MEB 236/18. Seules les bouteilles de ce lot, ayant potentiellement connu un incident de fabrication, sont concernés par ce rappel à l’initiative de la société productrice Cidre Le Brun. 

Quel est le problème avec ce cidre fermier de Bretagne ?

Les bouteilles de marque Reflets de France produites par Cidre Le Brun de ce lot sont en effet susceptibles de contenir des éclats de verre. La dangerosité potentielle en cas d’ingestion justifie bien évidemment le rappel de ce cidre fermier de Bretagne ! Il ne faut en aucun cas consommer ce cidre Reflets de France produits par le Cidre Le Brun : les éclats de verre sont susceptibles de provoquer des blessures internes, avec par exemple une perforation du tube digestif ou des hémorragies internes.

Si vous avez consommé ce cidre fermier de Bretagne et ressentez dans les 48 heures suivant sa consommation des douleurs, contactez immédiatement les urgences pour une prise en charge chirurgicale : de telles lésions internes peuvent être mortelles si elles ne sont pas traitées rapidement. 

Comment se déroule le rappel ?

Les consommateurs ayant acheté une bouteille de cidre Reflets de France concernée par le rappel sont invités à la ramener dans le magasin où ils l’ont acheté pour en obtenir le remboursement. L’idéal est bien entendu de disposer encore de son ticket de caisse pour justifier de son achat, mais, dans la mesure où Reflets de France est une marque distributeur, il est probable que le magasin accepte sans trop de difficultés de rembourser même en l’absence de ce justificatif. Il est également possible d’obtenir des informations supplémentaires en appelant le service consommateur de Carrefour au 09 69 39 22 44 (numéro non surtaxé).

Vous avez aimé ?

Articles en relation