Article publié le 31/07/2019 - Rappels produits

Rappel des jouets Trae Larve de la marque MAGNI

Les jouets Trae Larve de la marque Magni font actuellement l’objet d’un rappel pour des raisons de sécurité. Découvrons ensemble les raisons et les modalités de cette opération de rappel…

Quels sont les jouets Trae Larve concernés ?

Les jouets Trae Larve de la marque Magni se présentent comme une chenille articulée avec une tête ronde souriante, ayant l’aspect d’une grosse bille de bois décorée d’yeux et d'une bouche. Le numéro de l’article Magni concerné par le rappel est le 2673. En cas de difficulté d’identification, il est possible de se reporter à l’image des jouets Trae Larve de la marque Magni publiée sur le site de la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes).

Quelle est la raison de ce rappel ?

De petites pièces peuvent de se détacher de ces jouets Trae Larve de marque Magni, avec un risque potentiel d’étouffement en cas d’ingestion. Pour des jouets destinés aux jeunes enfants, comme ces jouets de marque Magni, les normes de sécurité sont extrêmement strictes afin d’éviter tout risque aux tout-petits. Le non-respect de ces normes draconiennes est la raison de ce rappel. Le principe de précaution implique évidemment de ne prendre aucun risque pour son enfant et le cas échéant de lui retirer immédiatement ses jouets Trae Larve concernés par le rappel : mieux vaut quelques pleurs qu’un risque mortel !

Comment se déroule le rappel des jouets Trae Larve ?

La marque Magni demande aux consommateurs de ne plus utiliser les jouets Trae Larve concernés par le rappel (c’est-à-dire en pratique de les mettre hors de portée de leurs jeunes enfants) et de les rapporter en magasin. Les consignes de la marque Magni sont peu explicites, puisqu’elle n’a par exemple pas précisé les modalités de remboursement – on peut quand même supposer que les jouets Trae Larve seront remboursés par les magasins les ayant vendus sur présentation du ticket de caisse, leur non-conformité aux normes de sécurité constituant évidemment un vice caché. En cas de réticence du magasin, il ne faudra pas hésiter à insister, le risque pour les jeunes enfants des jouets Trae Larve de marque Magni concernés par le rappel justifiant bien évidemment leur remboursement !

Vous avez aimé ?

Articles en relation