Article publié le 04/06/2019 - Rappels produits

Rappel des box veggie falafels légumes du soleil et falafels boulgour

Tous les adeptes des assiettes équilibrées et succulentes se raffolent sûrement du box veggie falafels légumes du soleil et falafels boulgour !

De bonnes sources de protéines végétales, ces délices se consomment avec de la salade ou des céréales ou à l'apéritif avec une sauce pour faire régaler les fins gourmets. Malheureusement, ces produits ont fait l'objet d'un rappel dernièrement pour cause de présence des allergènes dans certaines barquettes de la marque Auchan et Intermarché.

Rappel des boulettes aux légumes : des allergènes constatés et non mentionnés sur l'étiquette

Dès leur commercialisation sur le marché, les box veggie falafels légumes du soleil et falafels boulgour connaissent un réel succès. Mais, ces produits sont sujets à un rappel. La raison de ce retrait sur le marché est liée à la présence des allergènes détectés dans certaines barquettes de 280 g contenant des boulettes aux légumes au lieu des falafels. Ces allergènes sont constitués d'œufs, de soja, de lait et de céleri qui ne sont pas indiqués parmi la liste des ingrédients mentionnés sur l'étiquette des produits. Ils sont susceptibles de provoquer des risques d'allergie chez les personnes qui ne tolèrent pas les œufs, le soja, le lait et le céleri. Ces box veggie falafels légumes du soleil et falafels boulgour concernés portent le code-barres suivant : 3 596 710 406 821.

Ce qu'il faut faire en cas d'achat de ce produit

Si vous êtes parmi ceux qui ont été séduits par ces box veggie falafels légumes du soleil et falafels boulgour, il est recommandé de ne pas consommer ces produits qui ont fait l'objet d'un rappel, surtout si vous êtes allergique aux œufs, au lait, au soja ou au céleri. Vous pourrez détruire les boulettes dans les barquettes. Il est également possible de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Si vous avez déjà consommé ces aliments alors que vous ne tolérez pas l'un de ces ingrédients, pensez à consulter rapidement votre médecin et à lui faire part de cette consommation. Si vous ne présente aucun risque d'allergie aux œufs, au lait, au soja et au céleri, vous pourrez prendre ces produits sans aucun danger.

Articles en relation