Article publié le 05/03/2019 - Rappels produits

Rappel des boîtes 2 en 1 Manibul

Oxybul Eveil et Jeux vient de retirer sur le marché ses boîtes 2 en 1 Manibul. Par la même occasion, il demande instamment à ce que les consommateurs ayant acheté ce jouet le ramènent au magasin et ne le donnent plus aux enfants.

Ces boîtes ludiques stimulent le sens et favorisent le développement du mémoire et de la motricité des petits de 12 à 36 mois. Elles sont composées de plusieurs éléments, dont la fleur qui, sous un choc, risque de s’ouvrir et de libérer les microbilles qu’elle contient. De façon mécanique, les jeunes enfants ont tendance à porter à leur bouche ce qu’ils tiennent dans leurs petites mains. La présence de ces billes expose les bébés à des risques d’étouffement en cas d’ingurgitation.

Comment reconnaître les articles concernés par ce rappel d’Oxybul Eveil et Jeux ?

Parfois, certains parents ont tendance à paniquer lorsque des rappels tel celui-ci se présente. Il faut juste reconnaître les produits concernés par cette disposition et ne pas s’affoler. Les caractéristiques de l’article sont énumérés ci-après.

  • Marque : MANIBUL
  • Nom du produit : Boite à formes 2 en 1
  • Lot : 2818
  • EAN ou code-barres : 5050048167086
  • Référence : Oxybul : 334295

Les dispositions à prendre par les parents et la procédure à suivre pour les rendre

Dès l’identification du produit, il faut immédiatement cesser de le donner aux enfants et le retourner au magasin. Si les parents ne peuvent pas encore le rapporter, il faut le ranger dans un lieu sûr qui n’est pas à la portée des petits. Concernant le retour, la démarche à suivre dépend surtout du mode d’achat initial. Dans tous les cas, quelle que soit la procédure à suivre, la lettre de rappel d’Oxybul Eveil et Jeux doit être jointe au produit.

Achat dans les magasins de l’enseigne

Les articles sont à rapporter directement au magasin. L’intéressé peut obtenir le remboursement du coût de l’achat ou, s’il le souhaite, l’échanger par d’autre article de même valeur. Il ne faut pas oublier de se munir de sa carte de fidélité.

Achat en ligne

Deux alternatives se présentent :

  • L’acheteur peut le déposer dans un point de Relais-colis ou directement chez un magasin de l’enseigne. Lorsque l’achat a été effectué à moins d’un mois, il est conseillé de renseigner le formulaire disponible sur www.oxybul.com afin de faciliter la procédure. La boîte Manibul est à empaqueter et une étiquette portant la mention « retour Oxybul » doit être collée dessus. La lettre de rappel et les coordonnées du client sont à insérer dedans également. Le remboursement se fera dans les 4 à 6 semaines.
  • L’autre alternative est d’envoyer directement le jouet par voie postale à OXYBUL EVEIL ET JEUX, Service « retours clients », Distripole delta 3 DOURGES, 62955 HENIN BEAUMONT CEDEX France. Ne pas oublier de mettre dedans la facture d’envoi qui sera aussi remboursée, ainsi que la lettre de rappel et les coordonnées de l’intéressé.
Vous avez aimé ?

Articles en relation