Article publié le 21/02/2020 - Rappels produits

Rappel de siège bébé par Décathlon

L'enseigne Décathlon a annoncé le rappel d'un siège pour bébé de modèle 100 Bclip BTwin. Un défaut de fabrication repérable à la présence dun trait bleu turquoise peut en effet dans certains cas présenter un danger pour l'enfant.

Quel est le siège bébé concerné par ce défaut de fabrication ?

Il s'agit d'un siège baptisé 100 Bclip BTwin, de référence 2538309. Ce siège pour bébé susceptible de présenter un défaut de fabrication a été commercialisé dans les magasins Décathlon d'octobre 2018 à novembre 2019 et de nombreuses familles sont donc susceptibles d'en avoir, y compris en seconde main pour les premiers modèles. Tous les sièges ne sont cependant pas impactés : seuls ceux sur lesquels on voit la présence dun trait bleu turquoise au niveau de la boucle centrale permettant d'attacher bébé présentent ce défaut de fabrication. Les autres sièges 100 Bclip BTwin ne sont en revanche pas concernés et peuvent toujours être utilisés en toute sécurité.

Quel est le risque associé à ce siège 100 Bclip BTwin ?

Les sièges avec présence dun trait bleu turquoise présentent un risque de rupture du point de fixation de la boucle d'attache... autrement dit un risque que l'enfant ne soit plus maintenu et projeté en cas de freinage brusque ou d'accident ! Ce défaut de fabrication, même s'il ne concerne que peu de sièges 100 Bclip BTwin selon l'enseigne, est donc un danger létal pour l'enfant. Si vous avez un de ces sièges avec présence dun trait bleu turquoise à la base de l'attache, il faut donc arrêter immédiatement toute utilisation et vous procurer un autre siège.

Comment se déroule le rappel du siège avec présence dun trait bleu turquoise ?

L'enseigne Décathlon propose un échange, éventuellement pour un autre modèle que le 100 Bclip BTwin en cas de rupture de stock, ou un remboursement aux parents qui ont un de ces sièges concernés par le défaut de fabrication. Le modèle n'étant a priori diffusé que par Décathlon, il ne semble pas qu'il y ait besoin d'un ticket de caisse. En cas de doute, il est possible de joindre le service consommateurs en appelant le 0 800 710 770 (numéro vert gratuit depuis la plupart des téléphones).

Vous avez aimé ?

Articles en relation