Article publié le 01/02/2019 - Rappels produits

Rappel de produits pour bébés de la marque Modilac

Les nourrissons sont particulièrement fragiles face aux infections, leur système immunitaire n’étant pas encore pleinement opérationnel.

Ceci explique sans doute la vigilance sanitaire particulière pour tout ce qui concerne un produit pour bébé. Un exemple en a été donné par Modilac qui procède à un rappel en raison de la présence possible de salmonelles

Quels sont les produits concernés par le rappel ?

Il s’agit en l’occurrence de produits pour bébé vendus sous la marque Modilac issus d’une usine située en Espagne. Le rappel porte, par précaution, sur l’ensemble des produits pour bébé venant de cette usine, sans se limiter à quelques lots particuliers. Les boîtes Modilac ainsi rappelées sont celles des gammes Expert Riz (1er âge ou 2ème âge, AR ou non, Croissance ou non), Expert (Premodilac, SL, HA, Transit+, AR 1er et 2ème âge), Mon premier dessert sans lait (divers arômes) ainsi que des versions distribuées par diverses associations caritatives. 

Quelles sont les raisons de ce rappel ?

Quatre bébés ont été victimes d’une infection dues à une même souche de salmonelles après avoir consommé des produits de marque Modilac issus de cette usine espagnole. Compte tenu de la dangerosité des salmonelles pour des sujets fragiles tels que les bébés, Modilac a préféré procédé à un rappel très large sans essayer de se limiter à un type de produit particulier ! La sagesse recommande aux parents qui auraient chez eux un de ces produits d’arrêter immédiatement de les employer afin de ne pas mettre en danger leur bébé ! 

Comment se déroule le rappel ?

La marque Modilac a mis en place un numéro vert 0 800 800 970, que peuvent appeler les parents potentiellement concernés. Si l’on ne dispose pas de produit de substitution pour son bébé , il est possible d’utiliser quand même le produit suspect à condition de faire bouillir au moins deux minutes pour en éliminer les salmonelles puis de laisser refroidir pour éviter de brûler bébé. Le mieux est cependant de se rapprocher de son médecin ou de son pharmacien qui pourra conseiller un produit de substitution adapté.

Articles en relation