Article publié le 07/02/2019 - Rappels produits

Rappel de produits Lactalis

Lactalis a pris les devants en procédant au rappel de son lait infantile Picot Art. Suite aux expériences pénibles et coûteuses vécues par l’enseigne auparavant, aucune erreur n’est plus permise.

Ce géant du lait a pris immédiatement l’initiative de retirer ses produits du marché, avant même l’obtention des résultats des analyses. Le groupe Lactalis a décidé d’opter pour cette mesure suite au rappel des produits Modilac contaminés par de la salmonelle. La marque Sodical a lancé publiquement, dans un communiqué de presse, le jeudi 24 janvier 2019, le retrait des produits infectés. La présence de la salmonelle dans ces produits Modilac a été confirmée par l’analyse des selles d’enfant les ayant consommé.

Des mesures de précautions pour mieux protéger les consommateurs

Lactalis a enlevé ces boîtes de lait des rayons des vendeurs par mesure de précaution. Aucun test n’a encore révélé leur contamination à la salmonelle. Toutefois, afin de pallier tout soupçon, l’enseigne n’a pas hésité à prendre ces dispositions car les laits concernés sont fabriqués sur le même site que les produits Modilac. Ils sont tout aussi exposés au risque d’infection. Depuis le vendredi 25 janvier 2019, date de l’annonce du rappel des laits Picot AR, les acheteurs sont priés de les ramener. L’enseigne recommande de ne pas donner ce produit à boire aux petits.

En cas d’ingurgitation de ce lait, les parents doivent emmener leurs enfants consulter un médecin afin de s’assurer de leur santé. Cette consultation est une précaution qui peut être salvatrice en cas d’accident sanitaire.

Les lots concernés par le rappel

L’identification des 16 300 boîtes de lait rappelées est incontournable pour que le public puisse les reconnaître. Il s’agit du lait Picot Expert AR – Anti-régurgitation de la marque Laboratoires Picot, mis en vente dans les pharmacies depuis le 29 novembre 2018. Lactalis Nutrition Santé a confié la commercialisation de ce lait exclusivement aux pharmacies.

Il est donc impossible de les retrouver dans l’achalandage d’autres vendeurs, à moins que ce soient des contrefaçons. Les clients peuvent joindre le service consommateur de l’enseigne en appelant au numéro 0800 120 120.

Vous avez aimé ?

Articles en relation