Article publié le 27/06/2019 - Rappels produits

Rappel de pizzas "toque du chef" de Lidl

La liste des produits alimentaires concernés par un rappel ne cesse de s’allonger… Ainsi l’enseigne Lidl vient-elle de rappeler des pizzas vendues sous sa marque de distributeur Toque du chef.

Quelles sont les pizzas concernées par le rappel ?

Il s’agit de pizzas de 470 grammes vendues sous la marque Toque du chef spécifique au distributeur Lidl. Elles se présentent sous une simple feuille de plastique transparent, avec la marque et les indications portées sur un bandeau vertical de fond jaune. Trois types de pizzas et trois lots sont concernés par le rappel auquel procède Lidl :

  • la Pizza Jambon-Emmental dont la date limite de consommation est le 02 juin 2019,
  • la Pizza Jambon-Champignon dont la date limite de consommation est également le 02 juin 2019,
  • la Pizza 4 fromages porteuse d’une date limite de consommation au 03 juin 2019.

Compte tenu d’une date limite de consommation déjà dépassée, on peut penser que les pizzas concernées par le rappel de Lidl ont déjà été consommées ou rappelées. Il convient quand même de jeter un coup d’œil à son congélateur, pour ceux qui auraient congelé de telles pizzas vendues au rayon frais, ou à son réfrigérateur, pour ceux qui sont très distraits sur les DLC.

Quelle est la raison du rappel de Lidl ?

Les pizzas qui font l’objet de ce rappel par Lidl sont susceptibles de contenir des corps étrangers métalliques. La nature et la taille de ces corps n’a pas été précisée, donc il est difficile de savoir si le risque est simplement gustatif (risque d’altération du goût) ou réellement médical (possibilité de perforation intestinale). En tout état de cause, le principe de précaution veut que l’on s’abstienne de consommer des pizzas potentiellement mauvaises ou dangereuses !

Comment se déroule le rappel de Lidl ?

Les pizzas Toque du Chef concernées par le rappel seront remboursées au point de vente Lidl, même en l’absence de ticket de caisse (ce qui n’est pas surprenant pour un produit sous marque distributeur, vendu uniquement dans une enseigne, en l’occurrence Lidl). En cas de doute, notamment sur l’identification des pizzas faisant l’objet du rappel, il est possible d’appeler le service consommateurs Lidl au 0 800 900 343 (numéro vert, gratuit depuis la quasi-totalité des lignes téléphoniques françaises).

Vous avez aimé ?

Articles en relation