Article publié le 28/04/2020 - Rappels produits

Rappel de gants pour la marque Manufrance

Savoir s'équiper est important pour bénéficier de plus de sécurité que ce soit pour le jardinage, le bricolage ou encore les travaux d'aménagements.

Et en matière d'équipements de sécurité, les lunettes de protection, les bottes, les combinaisons, les casques et les gants sont toujours les plus plébiscités. Bon nombre de marques proposent des équipements de protection en tous genres, mais il arrive qu'au moment de la production, certaines défaillances se produisent au niveau des machines. D'où l'origine des défauts de fabrication. Pour ces gants de manutention de la marque MANUFRANCE, le problème provient du niveau de performance du produit. Les utilisateurs sont exposés à des risques de déchirure et de perforation.

Les raisons du rappel des gants de manutention de la marque Manufrance

La marque Manufrance est depuis longtemps connue dans la conception d'équipements en tous genres. La qualité et la fiabilité ont toujours été les maîtres mots pour la marque. Mais au début du mois de mars, la marque a récemment rappelé un lot de gants de manutention. Les raisons du rappel ne sont pas basées sur des défauts de fabrications. Il a été constaté que ces gants en cuir de protection anti-chaleur ne sont pas conformes aux normes et peuvent ainsi représenter un risque de blessures à son utilisateur. A tout moment, l'utilisateur peut être exposé à des risques de déchirure et de perforation.

Les lots concernés

Ce ne sont pas tous les lots de gants de manutention qui représentent un risque de blessure à leurs utilisateurs. Ce problème de performance ne concerne que le lot 229 avec un code-barres 3069310980041 de la référence NOVA K121 – 98004 (Taille 10). Seule cette référence dispose d'une performance inférieure aux niveaux allégués.

Les mesures de prévention

Pour éviter tous risques de blessures, la marque Manufrance a lancé un rappel de ce produit. Alors si jamais vous avez l'acquisition d'une paire de ces gants de manutention, il est conseillé de les rapporter aux magasins où vous les avez achetés pour bénéficier d'un remboursement. Manufrance recommande également aux différents utilisateurs de ne pas essayer de réparer la paire de gants ni de s'obstiner à les utiliser. Autrement, vous serez exposé à un danger.

Vous avez aimé ?

Articles en relation