Article publié le 28/05/2019 - Rappels produits

Rappel de compotes de la marque Carrefour Kids

A l'heure du goûter, les tout-petits se raffolent des compotes aux fruits de la marque Carrefour Kids. Spécialement dédiés aux enfants âgés de 3 à 12 as, ces produits font plaisir à toutes les petites têtes blondes grâce à leur bon goût.

Une série a fait l'objet d'un rappel, sous la recommandation de la société Delis, à cause de la présence d'un allergène qui n'est pas mentionnée sur l'emballage des produits.


Absence de l'indication d'un allergène sur l'emballage

Tout le mode apprécie le goût acide et la texture des compotes aux fruits de la marque Carrefour Kids. Les tout-petits les aiment particulièrement pour leur emballage très pratique et publicitaire qui tape à l'œil. Le seul bémol : c'est la présence d'un allergène qui n'est pas indiquée dans la liste des ingrédients sur l'emballage. C'est la raison pour laquelle les 12 gourdes aux fruits de 90 g de Carrefour Kids ont été rappelées. C'est le lot qui porte cette référence qui a fait l'objet de ce rappel : 3560070446193. Il a été retiré du marché à cause de la présence du lait. Cela pourra, en effet, provoquer de l'allergie chez les personnes allergiques au lait et à ses dérivés.


Les précautions à prendre et les étapes à suivre en cas d'achat de ce produit

Si vous avez acheté l'une des 12 compotes de fruits concernés par ce rappel dans l'un des magasins Carrefour, ne consommez pas ces produits, surtout si vous avez une allergie au lait et aux produits laitiers. Si des signes d'allergie ont apparu après consommation de ces produits, il est vivement recommandé de consulter immédiatement votre médecin en lui faisant part de cet incident. Vous pourrez ramener les gourdes aux fruits au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Il faut tout de même signaler que les enfants qui ne présentent aucun risque d'allergie au lait peuvent bien évidemment prendre ces produits. Pour plus d'informations, vous pourrez contacter le service client de Carrefour qui est joignable au 09 69 39 70 00. Si vous avez des questions, il reste à votre entière disposition.

Vous avez aimé ?

Articles en relation