Article publié le 08/04/2019 - Rappels produits

Rappel de cidre Reflets de France

Les vertus du cidre sur la santé ne sont plus à redire, incitant même les anciens à l’appeler « élixir de jouvence ». La consommation de ce produit aide les immunodéprimés à réguler leur santé.

Il est aussi réputé pour son action antiseptique, la normalisation de la glycémie, son apport en sels minéraux, le soulagement des douleurs musculaires et le bon fonctionnement de l’appareil digestif. Sa qualité est de rigueur, raison pour laquelle une mesure draconienne a été prise par la société Cidre Le Brun qui a procédé au rappel de la marque Reflets de France. Les experts suspectent la montée en pression de ce produit.

La qualité avant tout

Un cidre de qualité doit avoir une bonne densité et rester stable. Cette stabilité est de rigueur pour qu’il n’affecte pas la santé. Une montée en pression n’est pas un bon signe puisqu’elle risque de blesser le consommateur.

Identification des produits faisant l’objet du rappel

Les bouteilles concernées par cette mesure ont été commercialisées par Carrefour. Elles ont été lancées sur le marché depuis 2015. Les informations sur ces produits sont les suivants :

  • marque : Reflets de France ;
  • nom : cidre fermier de Bretagne doux ;
  • conditionnement : 75 cl ;
  • code-barres : 3 560 070 715 565 ;
  • numéro de lot : E11J/15 MEB 176/15.

Que doivent faire les consommateurs ?

De 2015 à ce jour, nombreuses bouteilles de cidre Reflets de France ont été déjà vendues. Les personnes ayant consommé ce produit sont invitées à faire un check-up médical, notamment si des problèmes de santé se manifestent. Suite à ce rappel, les bouteilles non entamées sont à retourner au magasin pour être remboursées. En aucune manière, le consommateur ne doit manger ce produit. Les personnes qui ont besoin de plus de renseignements sur le sujet peuvent appeler le numéro 09 69 39 22 44.

Vous avez aimé ?

Articles en relation