Article publié le 29/03/2018 - Rappels produits

Rappel de chips Belin Frenchips

L'enseigne Belin a été créée en 1902 par Gustave Belin. D'origine française, elle est avec le temps passé sous le giron de la marque Lu.

Belin, la marque festive de l'apéritif

C'est en 2007, qu'elle a été cédée au groupe Mondelez International. Présent dans le monde entier, Belin a su se déployer et acquérir une notoriété telle qu'il est devenu une enseigne incontournable dans l'organisation des fêtes et des apéritifs entre amis. Les produits aujourd'hui proposés en rayon sont très nombreux et diversifiés afin de correspondre aux goûts et aux envies de chacun.

Feuilletés, mini pizzas, crackers ou biscuits, les déclinaisons et les saveurs sauront séduire toutes les papilles. Mais parfois, un petit grain de sable se glisse subrepticement dans les machines bien huilées. C'est ce qui vient de se produire avec les chips Belin au goût paprika.

Rappel de chips Belin Frenchips de toute urgence

C'est par un communiqué que le groupe alimentaire américain Mondelez International a fait savoir que le produit Belin Frenchips présentait une anomalie. En effet, ces chips, ou plutôt leur emballage, sont victimes d'un oubli. L'omission de mentionner sur chaque paquet qu'entre dans la fabrication du produit un aliment possiblement allergène : la moutarde. Cette dernière figure sur la liste élaborée par la Commission Européenne des produits auxquels certaines personnes sont allergiques .

C'est en réalisant des contrôles internes que la firme s'est aperçue de cette erreur. De ce fait, ces produit en sachets de 100 grammes et dont la date de durabilité est fixée au mois d'octobre 2018 font l'objet d'un rappel. Notez bien que ce rappel est avant tout précautionneux puisqu'aucune réaction allergique n'a été observée jusqu'ici. La marche à suivre consiste donc à ramener les produits concernés au point de vente où ils ont été achetés, accompagnés du ticket de caisse et de ne surtout pas les consommer. Ou bien de contacter le service consommateur au 09 69 39 79 79 pour de plus amples informations.

Vous avez aimé ?

Articles en relation