Article publié le 21/09/2018 - Rappels produits

Rappel de brioches Podis aux pépites de chocolat (Intermarché)

Certaines brioches de la marque Podis présentent une anomalie. En effet, il a été détecté dans quelques unes de ces brioches aux pépites de chocolat la présence d'un allergène, l'amande.

Le produit décrit ci-dessous, principalement distribué dans les magasins Intermarché, fait pour cette raison, l'objet d'un rappel. Il s'agit des brioches Podis, aux pépites de chocolat présentes dans les rayons des enseignes Intermarché. Le numéro de lot est le P0118242. La date de durabilité minimale est le 23 septembre 2018.

Le motif du rappel provient du fait que l'amande est un allergène qui n'a pas été mentionné sur l'étiquette. Or, il existe des personnes allergiques aux amandes et aux fruits à coques. Ce rappel est à prendre avec sérieux puisqu'il émane des magasins Intermarché et de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). 

Les mesures et les précautions à prendre pour procéder au rappel des brioches Podis 

Si vous êtes en possession de brioches Podis aux pépites de chocolat, il est fortement recommandé de ramener le produit dans le magasin Intermarché où vous l'avez acheté. Pour faciliter sa restitution et son remboursement, pensez à vous munir du ticket de caisse sur lequel figure le produit incriminé.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le produit ou la marche à suivre, n'hésitez pas à contacter la société Podis au numéro suivant : 04.75.72.70.00 ou bien par mail : contact@podis.fr. Pensez également à relayer cette information autour de vous et par le biais des réseaux sociaux. Cette mesure permettra à certaines personnes d'éviter de se retrouver chez le médecin ou à l'hôpital.

Par contre, si vous avez malencontreusement consommé le produit décrit ci-dessus, rendez-vous de suite chez votre médecin traitant. Et informez-le de l'origine de votre allergie en lui indiquant le produit ingéré ainsi que le lieu dans lequel vous avez effectué votre achat. Ainsi, il pourra efficacement vous prescrire un traitement et relayer ce rappel.

Articles en relation