Article publié le 03/10/2017 - Rappels produits

Rappel de 50 000 Fiat-Chrysler Pacifica

Voiture hybride dotée d’une technologie innovante, la Fiat-Chrysler Pacifica, dans sa version 2017 et sa version 2018, est très certainement l’un des modèles les plus avancés parmi les créations du constructeur dans la catégorie.

La Fiat-Chrysler Pacifica, la mini-fourgonnette du futur

Equipée d’un moteur V6 3,6 litres Pentastar, elle offre un confort optimal et un espace important pour accueillir toute la famille. Dotée de sièges baquets confortables, elle est sans nul doute l’une des mini-fourgonnettes de luxe les plus modernes fabriquées jusque-là.

Il s’agit donc d’une voiture spacieuse, à la pointe de la technologie, avec son écran d’affichage Uconnect au centre de la console, et son Uconnect Theatre installé sur le dos des sièges de l’avant pour le plaisir des passagers arrière. Toutefois, au-delà de son apparence et des qualités qui lui sont attribuées, la Fiat-Chrysler Pacifica a connu un petit hic de fabrication, ce qui a entraîné le rappel de près de 50.000 exemplaires des modèles 2017 et 2018.

La cause du rappel des récentes versions de la Fiat-Chrysler Pacifica

Un rappel d’une telle envergure est toujours assez surprenant. Mais en s’intéressant à la raison qui le motive, il prend tout son sens.

Le rappel des 50.000 unités de la Fiat-Chrysler Pacifica est lié à un dysfonctionnement de la ceinture de sécurité du centre de la deuxième rangée de sièges. Plus précisément, ce rappel a été initié en considérant la possibilité que la ceinture en question puisse se détacher à tout moment, et que le conducteur de cette mini-fourgonnette adopte une conduite sportive. Inévitablement, une telle situation présenterait des risques aussi bien pour le conducteur que pour les passagers à bord.

C’est donc en toute logique que ce rappel a été envisagé, dans le but de préserver la sécurité des utilisateurs. A cet effet, les automobilistes concernés par cette situation de rappel sont ainsi priés de ne pas faire usage de cette ceinture, dans la mesure du possible, le temps que Fiat-Chrysler avise sur l’envoi d’une ceinture de remplacement plus sécurisée. Même si aucun accident lié à cette défectuosité n’a encore été signalé jusqu’à présent auprès de Fiat-Chrysler, il faut dire que c’est une mesure de prudence et de responsabilité à saluer, quoiqu’elle puisse compromettre la quiétude des clients dans l’utilisation de leur automobile.

Articles en relation