Article publié le 14/06/2018 - Rappels produits

Rappel d'une confiture extra d'abricot de la marque Jardin Bio

Un lot de la confiture d'abricot de la marque Jardin Bio pourrait contenir des morceaux de verre. En effet, plus précisément cela concerne les boites de 320g, étiquetés « Jardin Bio Confiture extra abricot ».

Caractéristiques du produit

  • Nom : Confiture extra dabricot
  • Marque : Jardin bio
  • Code-barre : 3307131305002
  • Numéro du lot : B307 – 30/11/2020
  • Conditionnement : Pot de verre 320g
  • Date limite de consommation : 30/11/2020
  • Points de vente : -Hypermarchés de Berchem-Sainte-Agathe, Bièrges, Herstal, Mont-St Jean et Wépion. -Market de Floreffe, Genappe, Heusy, Maisières, Luttre, Uccle (Sq. Marlow) Tamines et Waterloo

L'entreprise LEA Nature l'a dernièrement communiqué, les marchandises concernées ont été retirées des rayons et ont fait l'objet d'un rappel auprès des consommateurs. Si vous avez récemment acheté un pot de ce lot, faites attention, il y a un risque de contenance de morceaux de verre dans le produit. Tâchez de ne pas le consommer et repassez en point de vente pour un remboursement. Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le service client au +33 (0)5 46 52 30 30.

Un rappel, pourquoi ?

Certains produits alimentaires sont généralement rappelés en raison de présence de corps étrangers dans les préparations. Cela peut être causé par des incidents qui peuvent survenir dans la chaîne de production ou d'une pièce usée. Ces corps indésirables pourraient en effet être repérés lors d'un contrôle sanitaire ou par les clients, obligeant ensuite les fabricants de rappeler le produit. En France, ce genre de situation est encadré par la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL) et la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).

Souvent, on observe des bouts d'insectes dans les produits, mais il peut également y avoir des morceaux de verre comme dans le cas de Jardin bio. Des mesures de rappel ont alors lieu pour la sécurité et la santé des consommateurs.

Rappelons, ne consommez pas les boites de 320g, étiquetés « Jardin Bio Confiture extra abricot » ayant les caractéristiques mentionné en haut.

Vous avez aimé ?

Articles en relation