Article publié le 30/08/2018 - Rappels produits

Rappel d’un vélo-porteur pour enfant

Draisienne, tricycle ou vélo-porteur… ce sont autant de choix de jouets pour les enfants. Ils sont particulièrement utiles pour le développement psychomoteur chez l'enfant, mais aussi nécessaire pour leur apprendre l'autonomie.

Ils sont d'ailleurs proposés sur le marché dans de nombreux modèles et tailles adaptés pour chaque âge. Toutefois, si vous êtes parmi ceux qui ont acheté dernièrement un vélo porteur de la marque Eddy toys, il est vivement conseillé de le vérifier, car un rappel a été lancé officiellement depuis peu.

Eddy toys : rappel sur le vélo-porteur de référence 342349

Une grande marque de jouets et d'articles de puériculture depuis de nombreuses années, Eddy toys vient de publier sur les réseaux sociaux et de nombreux sites Internet son avis de rappel sur un vélo-porteur. Il s'agit effectivement d'un vélo porteur portant la référence 342349.

Selon leur constatation, il pourrait être à l'origine de risques de chute pour les enfants. Les éléments qui le composent pourraient également provoquer des perforations. Au niveau des pédales et des guidons, l'enfant pourrait faire face à des problèmes de coincement de doigts et d'orteils. Si vous êtes parmi les parents qui ont acheté récemment un vélo-porteur de la marque Eddy toys donc, il est préférable de le vérifier s'il pouvait faire partie du lot concerné par le rappel.

La mesure prise par Eddy toys sur son vélo-porteur mis en rappel

Dans le cas où le vélo-porteur Eddy toys que vous venez d'acheter pour votre enfant est le modèle concerné dans l'avis de rappel, vous devrez immédiatement l'enlever et le ranger le temps de pouvoir le rapporter. En effet, Eddy toys annonce le retrait et le rappel de ce produit auprès des parents et consommateurs.

Son utilisation pour un enfant s'avère risquée et pourrait provoquer des accidents. La marque propose alors un échange pour un modèle plus sécurisé. Avant cela toutefois, vous devrez rapporter le vélo-porteur en question dans le magasin où vous l'aurez acheté pour procéder à l'échange. Sinon, vous pourrez toujours vous rapprocher du point de vente le plus proche avec votre ticket de caisse comme preuve d'achat pour procéder à l'échange dans de meilleures conditions.

Articles en relation