Article publié le 19/12/2019 - Rappels produits

Rappel d’un thermomètre de bain de la marque Zodio

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) se montre de plus en plus méticuleuse et stricte sur les produits mis en vente sur le marché pour bien protéger les consommateurs.

Les articles qui font l'objet de rappel deviennent de plus en plus nombreux, qu'ils soient alimentaires, cosmétiques ou de bien-être. Cette semaine, c'est le thermomètre de bain poisson de la marque Zodio qui est atteint par ce coup de retrait du commerce. À cause d'un affichage incorrecte de la température qui expose les bébés au risque de brûlure, cet accessoire est rappelé.

Affichage incorrecte de la température, dangereux pour les tout-petits

Le bain est un moment de plaisir pour les tout-petits. C'est également un moment d'intimité entre eux et leur maman. Pour offrir des instants de bonheur, loin des mauvaises surprises, aux petits bouts de chou, il faut toujours prendre les moindres mesures de précaution. C'est donc prudent de se servir d'un thermomètre de bain pour prévenir le risque de brûlure. Cet accessoire est censé vous indiquer la température idéale de l'eau de bain. Si la température affichée est incorrecte, vous risquerez de brûler votre enfant. C'est justement pour éviter ce genre de situation que le thermomètre de bain poisson de la marque Zodio a été retiré du marché. L'affichage de la température du thermomètre ne correspond pas à la température réelle de l'eau, selon la DGCCRF. Les enfants courent donc un risque de brûlure.

Les recommandations à suivre en cas de possession de ce produit

Pour que les bains de votre tout-petit ne virent pas au cauchemar, évitez d'utiliser ce thermomètre de bain poisson qui donne un affichage incorrecte de la température. Si vous avez acheté ce produit, vérifiez bien son code-barres qui est le 6921806502021. Vous êtes invité à le rapporter dans le magasin Zodio à proximité de vous. Vous serez immédiatement remboursé. Petite recommandation : vérifiez bien les produits achetés pour vos enfants pour éviter les accidents. Certains d'entre eux présentent des défauts de fabrication qui pourront exposer vos tout-petits à des dangers. Même si vous n'avez pas rencontré un problème au cours de l'utilisation de ces produits, il est toujours conseillé d'arrêter immédiatement leur usage dès que vous voyez des avis de rappel leur concernant.

Vous avez aimé ?

Articles en relation