Article publié le 17/07/2019 - Rappels produits

Rappel d’un piment pour cause de salmonelles

Le rappel de produits alimentaire suspects est désormais chose courante. L’un des derniers en date a été lancé par P&B Foods Limited et concerne de la poudre de piment Heera Chili Powder Extra Hot vendue dans l’enseigne Tanger Markt.

Quel est le produit P&B Foods Limited concerné par le rappel ?

Il s’agit de poudre de piment Heera Chili Powder Extra Hot présentée en sachets plastique de 400 grammes ou d’un kilogramme. Ce produit P&B Foods Limited a été proposé dans les points de vente Tanger Markt à Anderlecht et Anvers du 23 juin au 05 juillet. Le lot Heera Chili Powder Extra Hot concerné par le rappel porte le numéro de lot PB9446M/4 et une date limite de consommation en avril 2021 ; compte tenu de cette date lointaine et de la taille du conditionnement, il est fort possible qu’il y en ait encore chez de nombreux clients de Tanger Markt !

Quelle est la raison du rappel de la poudre Heera Chili Powder Extra Hot ?

Les analyses ont révélé la présence de salmonelles dans ce produit P&B Foods Limited vendu chez Tanger Markt. Ces bactéries peuvent provoquer la salmonellose. Cette dernière se traduit classiquement par de la fièvre et de la diarrhée, ce qui n’est déjà pas très agréable, mais elle peut se révéler dramatique, avec hospitalisation d’urgence voire décès, chez des sujets affaiblis comme des personnes âgés ou des personnes immunodéprimées (par exemple les greffés qui ont un traitement antirejet).

Comment se déroule le rappel de P&B Foods Limited ?

Il faut bien entendu, compte tenu des risques, s’abstenir de toute consommation de la poudre de piment Heera Chili Powder Extra Hot incriminée. Il faut ensuite la rapporter au point de vente Tanger Markt où il a été acheté ; on peut supposer qu’elle sera remboursé, même si cela n’a pas été explicitement précisé. En cas de doute, par exemple sur l’identification de la poudre Heera Chili Powder Extra Hot, il est possible d’appeler le service consommateur Tanger Markt en Belgique au 03 275 25 08, ou bien de le contacter par courriel en écrivant à l’adresse magazijn@tangermarkt.nl.

Vous avez aimé ?

Articles en relation