Article publié le 04/05/2018 - Rappels produits

Rappel d'escarpins Naf Naf

Avec l'arrivée du printemps, les envies de couleurs, d’évasion et de fraicheur reviennent au galop. Ces désirs se sont peut-être concrétisés par l'achat d’une nouvelle paire de chaussures ? Bien vous en a pris.

Un vice de fabrication pour les escarpins bleu électrique Naf Naf

La célèbre marque de prêt-à-porter Naf Naf a récemment constaté qu'un de ses produits présente un défaut de fabrication. Et il s'agit de chaussures. Plus précisément des escarpins Naf Naf de couleur bleu électrique dont la référence est la suivante : HENX70A1. Ces derniers contiennent une teneur en chrome VI trop importante.

Or, cet excès pourrait déclencher des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées. En effet, d'après des études très sérieuses, 0,2 % de la population européenne serait allergique au chrome hexavalent (aussi appelé chrome VI), un produit connu pour sa forte toxicité. Pour preuve, il est classé comme cancérogène, reprotoxique et mutagène. Cette constatation émane de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) qui a procédé à des analyses du produit incriminé.

Aussi, l'enseigne Naf Naf procède à un rappel des escarpins tout en indiquant la marche à suivre.

Rappel urgent des escarpins Naf Naf bleu électrique

Les personnes ayant donc fait l'acquisition d'escarpins Naf Naf bleu électrique portant la référence HENX70A1 sont priés de les ramener dans le magasin où l'achat a eu lieu afin de procéder à un remboursement. Il est également recommandé de diffuser et de relayer cette information tout autour de vous afin qu'elle touche le plus de monde possible.

Ce rappel est avant tout préventif. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter mais le risque, bien que très minime, est néanmoins réel. Autre comportement à adopter pour les propriétaires de l'objet. Ils sont priés de ne plus manipuler et surtout de ne plus porter les escarpins bleu électrique siglés Naf Naf en leur possession.

Vous avez aimé ?

Articles en relation